34

sert de moi - sa petite servante - pour conduire toute la création à la glorification parfaite de Dieu.

Fritrc dc demande; pour obtenir du Coeur miséricordieux de Jésus des jours de paiv et non d’~fflictîon, de
sérénité et non de malheur

Il devient réel, le danger d’une nouvelle guerre. Sous l’apparence de fragiles promesses d’entente se prépa rent 1es moyens les plus raffinés de mort et l’humanité est conduite sur le chemin de la haine et de sa propre destruction.
Que votre prière obtienne pour tous la grâce qui triomphe du péché, la concorde qui fasse taire la violence et la terreur, de telle sorte que vous puissiez enfin jouir de la paix universelle dans la vérité et la justice. Un grand miracle est nécessaire; il faut, par la force de la prière, arracher ce miracle à la divine miséricorde. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez être sauvés.

Prière de réparation~ parce q~e la coupe de la divine justice est remplie, vraiment comble, débordante! Voyez à quel point se répandent la haine et le péché.
Une grande partie des hommes n’observent plus les div commandements du Seigneur. Votre Dieu est publi quement ignoré, nié, offensé et blasphémé. Le jour du 5eiglleur est de plus en plus profané.
C’est chaque jour qu’on attente à la vie. Chaque année, dans le monde, des dizaines de millions
d’eiifaiils innocents sont tués dans le sein dc leur mère et le nombre d’homicides, de violences, d’enlèvements et de prises d’otages ne cesse de croître.
L’immoralité se répand comme un déluge de boue et est favorisée par les moyens de communication sociale,
458
surtout par le cinéma, la presse et la télévision. Par celle-ci entre dans chaque famille une tactique subtile et diabolique de séduction et de corruption, Les victimes les plus exposées et sans défense Sont les enfants et les jeunes, que je regarde avec toute ma tendresse angoissée de Maman.
Seule une force puissante de prière et de pénitence réparatrice peut sauver le monde de ce que la justice divine a préparé en raison de son refus obstiné d’accueillir toute invitation à la conversion.
Ecoutez au moins maintenant la voix de votre céleste Maman! J’ai besoin de tant de prière réparatrice et de souffrance offerte avec foi. Priez toujours votre Chapelet. Vivez avec moi dans la confiance et dans la crainte parce que se préparent des heures décisives qui peuvent marquer la destinée de toute l’humanité. Je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit»

1983 OUVREZ LES PORTES AU CHRIST
Année Sainte extraordinaire de la Rédemption
1er janvier 1983
Fête de la maternité divine de Marie

Mére de l’espérance
«Au début de cette année, l’Eglise regarde vers moi avec confiance et me vénère dans le mystère de ma divine et universelle maternité.
Et au milieu des innombrables souffrances du moment présent, au milieu de nombreuses inquiétudes, au milieu des menaces qui pèsent sur votre avenir, levez les yeux vers votre céleste Maman, comme vers la fontaine de la divine miséricorde et vers un grand signe d’espérance.
459

34