35

Je suis la Mère de l’espérance
C’est la vertu théologale qui doit être vécue particulièrement dans les heures sanglantes de la purification.
De eomhien de maniéres mon adversaire ne cherche- t-il pas à vous conduire au découragement pour vous rendre ainsi inoffensifs et pour diminuer la vigueur de ma cohorte victorieuse! Ne craignez pas, car Satan a déjà été vaincu par Jésus, et toute son apparente victoire prépare sa nouvelle, sa réelle et grande défaite.

Si la haine ensanglante encore vos chemins, si le péché recouvre de glace les âmes et les coeurs de beaucoup, si l’humanité ne revient pas sur le chemin de l’amour, si la rébellion contre Dieu s’intensifie chaque jour, que votre confiance dans la miséricorde du Père céleste soit encore plus grande, et regardez vers moi comme vers un signe de votre espérance.

Je suis la Mère de l’amour et de la grâce, du pardon et de la miséricorde; c’est pourquoi, en ce début d’année, marqué par des événements importants dans le dessein de la Providence, je parcours les routes désertes du monde pour répandre dans les coeurs de mes eiifunts des semences de repentir, de bonté et d’espérance. il y a un si grand besoin aujourd’hui de lumière et de réconfort, de consolation et de maternel encouragement chez tous mes enfants!
Je regarde, avec un amour douloureux, la cohorte innombrable de mes enfants pécheurs, les jeunes séduits et trahis par la société dans laquelle ils vivent, les adultes devenus esclaves de leur égoïsme effréné et de la haine, les fils de l’Eglise rendus paresseux par
l’indifférence et le manque de foi. A tous aujourd’hui je répète:

Je suis la Mère dc votre esperance.
Que ne vous décourage pas le grand gel qui recouvre le monde, parce que chaque jour, je répands partout des semences de vie et de résurrection.
Je suis l’aube qui précède le Soleil; je suis l’aurore qui introduit le Jour nouveau. Je suis la Mère de la sainte allégresse.
Vivez dans la joie de vous sentir aimés de Dieu, qui est Père pour vous, portés par l’Esprit comme des fils, ressuscités par Jésus comme autant de ses petits frères.
Dans la joie de vivre dans le coeur de la très Sainte Trinité et de vous voir en sécurité dans le jardin de mon Coeur Immaculé, commencez cette nouvelle année dans le désir de la vivre tout entière ensemble avec moi.»

2 février 1983

Présentation de l’enfant Jésus au temple

Je VOUS demande une enfance spirituelle

«Si vous contemple7 avec amour le mystère quc l’Eglise rappelle aujourd’hui fils de prédilection, vous apprenez comment doit être vécue la consécration que vous m’avez faite.
L’enfant Jésus qu’avec mon très chaste époux Joseph, je présente au temple du Seigneur, quarante jours après sa naissance, est le vrai Dieu, notre Sauveur, le Messie attendu depuis si longtemps.
En tant que maman, je l’ai engendré à la vie terrestre,
461
460

35