36

mais c’est lui qui est l’auteur de la vie, parce qu’il est le Créateur. Par mon OUI, je lui ai permis d’entrer dans le temps; mais, étant éternel, il est hors du temps. Je le serre dans mes bras et je le soutiens; mais il est liii uleine le soutien de toutes choses, parce qu’il est tout- puissant. Je le porte au temple de Jérusaleiu poui l’accomplissement de la sainte Ecriture; mais, étant la Parole éternelle, il est lui-même la source de la révéla tion.

Le Verbe du Père, Dieu créateur, doué de toute puissance et de toute science, a voulu se revêtir de faiblesse; il s’est imposé les limites du temps, il a assumé la fragi lité de la nature humaine, il est né de moi; comme tout autre petit enfant, il a éprouvé toutes les nécessités.
Que de fois, en le baisant avec toute ma maternelle tendresse, je lui disais: et cependant, tu es le baiser éternel du Père. En le caressant, je pensais: tu es la divine caresse qui rend heureuses les âmes; tandis que je lui mettais ses petits habits, je murmurais: c’est toi qui couvres de fleurs la terre et d’astres l’immense univers; et tandis que je le nourrissais, je lui chantais: c’est toi qui assures la nourriture à tous les vivants. Lorsque je lui disais avec tout mon amour maternel; «Mon Fils!», en l’adorant de toute mon âme, je le priais; Tu es le Fils du Père, son Fils unique éternel, sa Parole vivante...
Oh! si vous voulez marcher sur le chemin de l’enfance spirituelle que je vous ai tracé, ‘pénétrez aujourd’hui le mystère ineffable de l’enfance de mon fils Jésus, que je porte dans mes bras au temple du Seigneur.
Tous doivent marcher dans cette voie, aussi ceux qui
sont avancés en âge ou qui occupent des postes importants; aussi celui qui est savant, parce que formé par des années d’étude ou d’expérience; aussi celui qui est dou6 d’une riche culture ou est appelé à exercer des tâches qui comportent une grande responsabilité.

En marge de votre croissance humaine qui se réalise à travers les années, je vous demande une enfance spirituelle, une petitesse intérieure, qui vous amène à vous revêtir de l’humilité et de la fragilité de mon enfant Jésus.
Je veux en vous un coeur candide de petit enfant, qui ne connaît pas l’égoïsme et le péché, ouvert â l’amour et au don de soi, qui attend tout du Père céleste pour tout donner.
Je veux en vous un esprit virginal d’enfant, encore fermé au piège de la tromperie et de la duplicité, et qui s’ouvre comme une fleur pour recevoir les rayons de la science, de lu vérité et de la sagesse.
Je veux en vous une volonté docile de petit enfant, qui est encore comme un argile malléable, prêt à se laisser former dans un extrême abandon et avec confianceS une volonté qui doit être façonn~~ par le bien et le vrai et qui se fortifie en tendant vers ce qui est bon et beau.
Oh! cette voie de l~enfance spirituelle doit être nécessairement parcourue par vous, fils de prédilection si vous voulez vivre d’une manière parfaite la consécra~ tion à mon Coeur Immaculé. Ce n’est qu’ainsi que je peux vous porter comme mon enfant Jésus et vous offrir dans le temple du Seigneur pour la réalisation de son dessein d’amour et de miséricorde pour lequel il compte sur vous pour le salut de tous mes enfants.»
462
463

36