37

11février 1983

Apparition de Notre-Dame de Lourdes

Aimez-vong mutuellement

«Venez en processioii! - ai-je dii à la simple fille Bernadette, lors d’une apparition dans la pauvre grotte de Massabielle.
Pourquoi une telle requête?
Parce que je veux que tous mes enfants marchent ensemble, unis dans la prière et dans l’amour. Aujourd’hui, mon adversaire emploie tous les moyens pour vous diviser, pour vous isoler, pour vous dresser les uns contre les autres. Il est depuis le début le père du mensonge et le semeur de haine, et il cherche à rompre en plus votre fraternelle unité. Et c’est ainsi que souvent - même sous de trompeuses apparences de bien - les uns se dressent contre les autres, des groupes contre d’autres groupes dans une recherche continuelle d’affirmation personnelle qui rend inféconds tant d’efforts de bien.


~e veux que vous marchiez ensemble vers moi, parce que ie suis lu Maman dc tous, et c’est pourquoi je veux vous former ensemble à la prière, à la pénitence, à un amour réciproque.
Il est plus que jamais nécessaire aujourd’hui de vivre le commandement nouveau que Jésus vous a donné le soir du jeudi saint, à la dernière Cène: «aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.» Je veux vous former à l’amour mutuel. Il faut que vous donniez ce témoignage de charité ecclésiale qui vous unisse tous
dans la pertection de l’amour, pour combattre la tactique de division et d’isolement employée par mon adversaire.
Vene7 tous ~ moi, ~ travers le chemin difficile de votre temps, en priant et louant ensemble et en vous aimant les uns les autres. Venez donc à moi, non pas isolés et divisés, mais en procession, en fortifiant le faible, en entraînant celui qui s’arrête. Venez à moi parce que je désire vous conduire tous ensemble très unis vers mon Jésus présent dans l’Eucharistie.
Jésus est présent dans le sacrement de l’Eucharistie pour vous aider à construire cette unité entre vous, pour vous donner l’exemple, pour que vous appreniez de lui comment vous devez aimer, dans un don total de vous-mêmes, tous vos frères. Venez donc ensemble à moi pour que je puisse vous conduire à Jésus dans l’Eucharistie: il vous attend dans sa silencieuse immolation, réellement présent au milieu de vous dans tous les tabernacles de la terre.
Alors, vous pourrez réaliser ce que je demande pour la réalisation de mon dessein maternel de salut.»

5 mars 1983
Premier samedi du mois et du carême

Le chemin de la pénitence

«Fils de prédilection, suivez-moi sur le chemin de la pénitence! Les armes avec lesquelles vous devez mener ma bataille sont la prière et la pénitence. Je veux aujourd’hui vous tracer le chemin de la pénitence, qui doit être parcouru par chacun de vous.
465
464

37