39

gellation. L’erreur qui menace d’éloigner de la foi un très grand nombre d’âmes, est pour vous la couronne d’épines. Rester aujourd’hui fidèles à votre vocation, c’est suivre le rude chemin du calvaire. Les obstacles que vous rencontrez dans votre volonté de rester unis et obéissants en toutcs choses au Pape et à la Hiérarchie unie à lui, les incompréhensions de la part aussi de vos confrères, le sentiment d’être souvent marginalisés sont pour vous les chutes douloureuses.
Le fait de vous confier par la consécration à mon Coeur luimnaculé est pour vous la rencontre avec votre Mère si douloureuse. Unis à moi, marchez dorénavant dans la parfaite imitation de Jésus, qui vous invite à le suivre sur le chemin de la croix,
Quelques-uns d’entre vous devront verser aussi leur propre sang, dans la phase terminale de la sanglante purification.
Fils de prédilection, voilà donc tracé le chemin que vous devez parcourir pour parvenir à une véritable expérience de conversion. C’est un chemin simple et évangélique. C’est le chemin même que vous a tracé Jésus, lorsqu’il vous a dit: «Celui qui veut venir après moi, qu’il se renonce lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il mc suive». - Ce n’est que sur ce chemin, évangélique et sacerdotal, que veut vous conduire votre céleste Maman.»
25 mars 1983
Annonciation du Seigneur et ouverture de l’année sainte de la Rédemption

Ouvrez les portes au Christ
«Fils de prédilection, vous vivez aujourd’hui ce
moment de grâce que le Coeur de Jésus vous a préparé! C’est sa fête! Vous adorez aujourd’hui le mystère de sa venue parmi vous, Le Verbe éternel du Père assume, dans mon sein virginal sa nature humaine, qui lui permet de devenir homme comme nous, notre vrai frère. C’est le moment où l’humanité est rachetée, la faiblesse soutenue, la pauvreté ennoblie; et à chaque homme est ouverte la porte de sa vraie grandeur, surnaturelle et divine.
C’est aussi ma fête! La fête du Fils, conçu en moi par l’opération du Saint-Esprit, est aussi celle de la Mère qui l’engendre, tout en conservant pour toujours le merveilleux privilège de sa virginité. Son OUi de Fils au Père, mon OUI de Mère au Fils nous unissent désormais pour toujours dans la réalisation parfaite du divin vouloir: - Comme tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, alors j’ai dit: Me voici, je viens pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Mais aujourd’hui, mes fils, c’est aussi votre fête. Au moment même où le Verbe s’incarne dans mon sein virginal, devient réelle et concrète pour chacun de vous la possibilité de devenir de vrais enfants de Dieu, frères de Jésus, et de recevoir le grand don de la Rédemption. Au moment même de l’incarnation, je suis devenue moi- même pour vous tous votre vraie Mère dans l’ordre, surnaturel, de votre vie divine.
C’est pourquoi, aujourd’hui, en suivant une inspiration de l’Esprit-Saint, fruit d’un moment intense de prière, - mon Pape ouvre la porte sainte et inaugure l’année jubilaire de la Rédemption.
La Rédemption commence à l’incarnation de Jésus,
468
469

39