4

sion que l’Eglise vous adresse particulièrement en cette période du carême.
En ces temps la céleste Maman vous demande des oeuvres de pénitence et de conversion. Que la prière soit toujours accompagnée aussi de mortification intérieure et féconde!

Mortifiez vos sens pour que vous puissiez exercer votre domination sur vous-mêmes et sur vos passions désordonnées.
Que vos yeux soient de vrais miroirs de l’âme! Ouvrez-les pour accueillir et pour donner la lumière du bien et de la grâce et fermez-les à toute influence du mal et du péché.
Que votre langue se délie pour proférer des paroles de bonté, d’amour et de vérité; que dans ce but le plus profond silence entoure toujours la formation de toute parole!
Que votre esprit ne s’ouvre qu’à des pensées de paix et de miséricorde, de compréhension et de salut; qu’il ne soit jamais effleuré par le jugement et la critique et d’autant moins encore par la méchanceté et la condamnation!
Que votre coeur se ferme avec fermeté à tout attachement désordonné à vous-mêmes, aux créatures et au monde dans lequel vous vivez, pour qu’il puisse s’ouvrir à la plénitude de l’amour envers Dieu et le prochain!
Jamais comme aujourd’hui, tant de mes fils tombés n’ont eu besoin de votre amour pur et surnaturel pour être sauvés.
Dans mon Coeur Immaculé je vous formerai tous à la pureté de l’amour. Voilà la pénitence que je vous
396
demande, fils bien-aimés; voilà la mortification que vous devez vous imposer pour que vous puissiez vous préparer à la tâche qui vous attend et échapper aux dangereuses embûches que vous tend mon adversaire.
Dans la pureté, le silence et la fid~llt~ suivez chaque jour votre céleste Maman, qui vous conduit sur le chemin même de Jésus crucifié.
C’est le chemin du renoncement et de la parfaite obéissance, de la souffrance et de l’immolation.
C’est le chemin du calvaire que vous devez parcourir vous aussi en portant chaque jour votre croix et en suivant Jésus vers la consommation de Pâques. Alors vous me donnerez à moi aussi une force puissante d’intercession, par laquelle je pourrai forcer la porte d’or du Coeur de mon Fils à répandre la plénitude de sa miséricorde. (...)»
«Oui, Père»
25 mars 1981 Fête de l’Annonciation du Seigneur
«Fils de prédilection, confiez-vous à moi et je vous conduirai à la parfaite docjljt~ envers la volonté du Père.
Comme cela s’est passé pour mon Jésus, ainsi sur le dessein de la vie de chacun de vous il est écrit: «Me voici, Seigneur, je viens pour accomplir ta volonté.»
Votre céleste Maman veut aujourd’hui vous aider à accomplir seulement et bien la divine volonté. Telle est la volonté de Dieu: votre sanctification!
Par votre sainteté vous déposez sur l’autel du Seigneur “ne force puissante d’imploration et de répara
397
1

4