40

se poursuit pendant toute sa vie terrestre et atteint son sommet dans le sacrifice de son corps donné pour vous et de son sang versé polir vous, qui s’accomplit au sommet du Calvaire et se renouvelle encore mystiquement sur l’autel.

Répondez tous à cette période extraordinaire de grâce, que l’amour miséricordieux de Jésus a préparée pour cette génération si égarée et si pervertie, si rebelle et si menacée, tellement dominée par Satan et les esprits du mal, et qui pour cette raison, a tellement besoin de salut. Cette année sainte est la tentative extrême du divin Coeur de Jésus et de mon Coeur Immaculé pour vous faire tous marcher sur le chemin du retour à Dieu, par un repentir sincère de vos péchés et par un sérieux effort de conversion, qui vous amène à vivre dans la justice et la charité, dans la bonté et le don de soi, pour le bien de tous.
Si urgent devient actuellement mon appel maternel

qu’à travers vous, mes fils de prédilection, je veux adresser à tous mes enfants.
A mes pauvres enfants égarés, parce que séduits par l’athéisme, qui domine partout, à mes enfants qui vivent dans un refus continuel et obstiné de Dieu, je dis sur un ton ~uppIiant: «Revenez au Dieu de votre salut et de votre paix!»
A mes pauvres enfants pécheurs, séduits par le mal, la haine et la violence, je répète, comme dans une douloureuse lamentation de maman: «Revenez à Dieu, qui vous attend avec l’amour d’un Père; laissez-vous laver par le sang précieux et purifier par l’infinie miséricorde de mon fils Jésus!»
Aux fils de l’Eglise, qui vit aujourd’hui le moment de son agonie et de sa passion rédemptrice, je répète ma maternelle invitation à marcher sur 1c chemin de l’amour et de l’unité, de la fidélité et de la sainteté, de la prière et de la pénitence.
A toute l’humanité, je veux crier, avec la force d’une Maman angoissée, qui voit le danger mortel qui la menace: «Ouvrez les portes au Christ qui vient! Lui seul est Dieu avec vous! Lui seul est votre Rédempteur! Lui seul est votre Sauveur!»

Si vous accueillez mon invitation, éclatera bientôt l’ère nouvelle de la justice et de la paix, et mon Coeur Immaculé remportera son triomphe en vous voyant tous engagés sur le chemin de la glorification du Père, de l’imitation du Fils et de la pleine communion avec l’Esprit-Saint.»


Tout est consommé

«Tout est consommé! Cc sont les dernières paroles avant le cri puissant avec lequel mon fils Jésus a rendu l’esprit. Restez avec moi sous la croix, fils de prédilection, pour comprendre la signification dc ces paroles.
C’est le vendredi saint. C’est le jour de sa passion et de sa mort sur la croix, le moment précieux de votre Rédemption. Entrons au plus intime du Coeur de Jésus pour goûter l’amertume de son âme et pour pénétrer le
T
1er avril 1983 Vendredi saint
470
471

40