42

Comme lui, vous êtes vous aussi, mes fils de prédilection, préparés à ce moment suprême, pour que le dessein du Père s’accomplisse dans cette nouvelle heure de passion rédemptrice pour l’Eglise. Dans votre vie, tout acquiert cette signification profonde. Lisez avec moi, la Mèie douloureuse, dans le livre scellé de votre exis tence. En elle, tout a été préparé par Dieu et ordonné par moi avec amour, comme je l’ai fait pour mon fils Jésus. Ainsi, je puis vous aider vous aussi à accomplir aujourd’hui la volonté du Père.
Aimez tous vos frères humains d’un coeur ouvert et généreux; guérissez les maladies; fermez les plaies profondes; donnez la grâce et la paix; remettez les péchés. Et préparez-vous à gravir avec moi votre calvaire.
3 avril 1983
lequel vous vivez et qui est rebelle à Dieu, perverti et livré aux mains du malin. Jésus a vaincu le monde. - Ni l’Eglise obscurcie et divisée, où entrent l’idolâtrie et l’apostasie. Jésus aime son épouse d’un amour divin; il lui est plus proche que jamais en ces moments de sa purification. - Ni les événements bouleversants qui se succèdent, ni les persécutions et les luttes fratricides, ni le feu et le fléau rouge qui est déjà en train d’ébranler le monde.
Jésus ressuscité est vivant parmi vous! C’est lui qui conduit les événements du monde et de l’histoire selon le dessein de son amour miséricordieux, pour le salut de tous ses frères rachetés. En Jésus, donc, vie et résurrection, paix à vous dans la gloire pure et surnaturelle! Paix à tous dans la joie pascale du Christ! Au Pape, à tous ma bénédiction au nom du Père glorifié, du Fils ressuscité, de l’Esprit-Saint qui vous est donné.»
Pâques de résurrection
Que rien ne trouble votre paix

«Jésus est ressuscité, alléluia! Quelle joie j’ai éprouvée lorsque Jésus est entré dans la petite chambre où je me trouvais et que, dans la divine splendeur de son corps glorieux, il s’est penché pour baiser sa Maman, tandis que, dans une profonde adoration, je couvrais de larmes de joie les signes de ses plaies lumineuses! Cette joie, je la communique aujourd’hui à toi et à tous tes frères Prêtres, mes fils de prédilection, Paix à toi, paix à vous! Je vous le répète avec mon Fils ressuscité. Que rien ne trouble votre paix: - Ni le monde dans
Ce mois de mai

Efforcez-vous de vivre plus intensément en ce mois la consécration que vous avez faite à mon Coeur Immaculé; fils de prédilection, ce n’est qu’ainsi que je pourrai être vénérée par chacun de vous. Donnez-moi des petites fleurs de mortification, pour consoler la grande douleur que j’éprouve lorsque je vois comment tous mes appels à l’humanité pour qu’elle revienne à son Dieu, restent sans réponse. Comme Jésus est attristé par tant d’hommes qui marchent sur le chemin du
475
Pescara, 1er mai 1983
474

42