43

péché, de l’impureté, de la corruption, d’un égoïsme effréné! Offrez à mes pauvres enfants malades l’aide de votre pénitence et de votre mortification.
Chaque jour de ce mois qui m’est consacré, offrez- moi des petites fleurs formées par le silence et la docilité, par la pleine disponibilité, par l’unité et la patience, par la mansuétude, par votre renoncement ~ux commodités et aux plaisirs des sens. Vous marche rez ainsi sur le chemin du mépris de vous-mêmes, en opérant en vous ce renoncement au monde et à ses séductions qui constitue l’obligation la plus importante assumée au jour de votre consécration baptismale et sacerdotale.
Offrez-moi des couronnes de Chapelets, récités avec plus d’intensité et une plus grande fréquence. Rassemblez autour de vous religieux et fidèles en des Cénacles d’incessante prière avec moi. Je vous demande, surtout maintenant, de prier, avec ferveur et avec joie, par le moyen du saint Rosaire. Il est l’arme que vous devez employer aujourd’hui pour combattre et pour triompher dans cette bataille sanglante; il est la chaîne d’or qui vous lie a mon Coeur; il est le paratonnerre qui éloigne de vous et des personnes qui vous sont chères, le feu du châtiment; il est le moyen infaillible de m’avoir toujours près de vous.
Enfin, je vous demande de renouveler souvent et de vivre votre consécration à mon Coeur Immaculé. Entrez au plus vite dans ce refuge pour être défendus par moi. Ma protection doit devenir de plus en plus manifeste pour tous, parce que les jours que vous vivez sont marqués par de grandes souffrances et que le danger de se perdre augmente pour tant de mes pauvres
enfants si menacés aujourd’hui.
Que ce mois de mai, qui m’est particulièrement consacré, soit pour vous une occasion précieuse pour vous confier à moi par l’offrande de petites fleurs de mortification, par la récitation fréquente du saint Rosaire et par votre ardeur à vivre plus intensément la consécration à mon Coeur.»
Cieux nouveaux et terre nouvelle
22 mai 1983 Fête de la Pentecôte
«Tout est sur le point de s’accomplir, fils de prédilection, appelés par moi depuis si longtemps à entrer dans mon refuge pour seconder mon dessein de salut et de miséricorde. C’est pourquoi je vous rassemble dans le Cénacle dc mon Coeur Immaculé poum vous furmmmer avec moi à la vie de prière, à l’amour mutuel, au don de vous-mêmes, à la sainteté.
Demandons ensemble dans ce nouveau Cénacle le don de l’Esprit-Saint, qui, du Père et du Fils, veut encore aujourd’hui se répandre, à travers mon intercession maternelle, sur l’Eglisc souffrante, sur toute l’humanité plongée dans de grandes ténèbres. Sous l’influence de sa puissante action d’amour, le désert de ce monde pourra être entièrement renouvelé par une immense rosée de grâce et être transformé ainsi en un jardin de vie et de beauté où Dieu pourra encore se refléter avec joie.
Donne-nous, Esprit d’amour, des cieux nouveaux et
476
477

43