53

réconciliation; je suis sous la croix des malades pour leur donner réconfort et résignation, des égarés pour les conduire sur le chemin du salut, des moribonds pour les aider à mourir dans la grâce de l’amour de Dieu.
Oh! plus que jamais en ces temps, où augmentent souffrances et tribulations, je suis votre Maman douloureuse et consolatrice. Je suis présente sous votre croix pour souffrir et prier avec vous. J’offre au Père avec vous la contribution précieuse de votre collaboration personnelle à la Rédemption accomplie par mon fils Jésus.»

Curaçao (Archipel des Antilles)
29 septembre 1983
Fête des archanges Gabriel, Rapha~1 et Miche!

La fonction des anges

«L’Eglisc çékbrç aujourd’hui la fetc des archanges Miche!, Gabriel et Raphael. C’est aussi votre fête, fils de prédilection, parce que les anges du Seigneur ont un rôle très important à remplir dans mon dessein victorieux.
Voici quelle est leur fonction: à mes ordres, ils mènent une terrible bataille contre Satan et tous les esprits mauvais. C’est une bataille qu~ se déroule surtout au niveau des esprits, avec intelligence et dans une parfaite adhésion aux plans des deux grands chefs qui s’affrontent: la Dame vêtue de soleil et le dragon rouge.

La fonction de saint Gabriel est de vous revêtir de la
force même de Dieu. Il lutte contre la tentative la plus dangereuse de Satan, qui est de vous affaiblir en vous portant au découragement et à la lassitude. Combien d’entre vous se sont arrêtés en raison de votre humaine faiblesse sur les chemins de la consécration que vous m’avez faite! C’est la faiblesse qui condujt au doute, à l’incertitude, à la peur, au trouble. C’est la tentation qu’emploie mon adversaire pour vous rendre inoffensifs, fermés sur vous-mêmes, repliés sur vos problèmes, incapables de véritable élan apostolique.
L’archange Gabriel a la tâche de vous aider à croître dans la confiance en vous revêtant de la force de Dieu. Et c’est ainsi que, chaque jour, il vous conduit sur la route du courage, de la fermeté, de la foi héroïque et pure.

La tâche de saint Raphaél est de verser du baume sur vos blessures. Que de fois Satan réussit à vous blesser par le péché, à vous frapper par ses ruses et ses séduc tions! Il vous fait sentir le poids de votre misère, de l’incapacité, de la fragilité et vous arrête sur le chemin du don parfait de vous-même.
Alors, la tâche de saint Rapha~l est de vous accompagner sur le chemin que je vous ai tracé, en vous donnant le remède qui vous guérit de toutes vos maladies spirL tuelles. Chaque jour, il rend plus assurés vos pas, moins hésitantes vos résolutions, plus courageux vos actes d’amour et d’apostolat, plus décidées vos réponses à mes désirs, plus attentifs vos esprits à mon dessein maternel; ainsi, vous menez votre bataille, fortifiés par son baume céleste.
496
497

53