56

par vos frères qui sont déjà arrivés au ciel et qui maintenant goûtent de la béatitude sans fin. C’est aujourd’hui la fête de tous les saints; vous devez regarder vers eux avec joie et confiance, avec une grande espérance.
Combien de ces frères ont vécu les mêmes difficultés que vous; ils ont supporté les mêmes souffrances; ils ont partagé vos douleurs; ils ont répondu à mon invitation maternelle et se sont consacrés à mon Coeur Immaculé! Au ciel, ils forment une grande couronne de lumière, qui s’ouvre pour chanter avec votre Maman la louange éternelle à la très sainte Trinité.
Ceux qui, sur la terre, ont vécu comme mes petits enfants, m’ont écoutée avec docilité, m’ont suivie sur le chemin tracé par moi, forment maintenant autour de mon Coeur Immaculé une très lumineuse couronne d’amour, de joie et de gloire. Combien n’y a-t-il pas de ces fils que vous avez connus en ces années! A présent, ils sont plus que jamais près de moi, pour mener la même bataille, aux ordres du céleste Chef.
Mon Coeur de Mère vous unit aujourd’hui, dans une extraordinaire communion de vie, à tous vos frères du paradh et à ceux qui ont déjà la certitude d’être sauvés, mais souffrent encore le moment de leur purification personnelle dans le purgatoire.
C’est l’immense partie, invisible mais la plus précieuse, de ma cohorte, parce que mes fils saints sont maintenant revêtus de la puissance de Dieu et de ma propre force, tandis que les âmes qui se trouvent en purgatoire peuvent m’offrir la contribution de leur souffrance et de leur prière continuelle.
C’est pourquoi vous ne devez jamais vous sentir seuls. Renforcez vos liens avec les saints du ciel et avec
ceux qui se purifient encore au purgatoire; ils vous sont très proches, ils voient vos difficultés, ils connaissent les terribles embûches que vous tend mon adversaire, et ils vous aident toujours d’une manière efficace. Regardez vers tous ceux qui vous ont précédés dans la vie éternelle sous le signe de la foi et qui vous attendent maintenant avec amour et avec joie!

Je suis Maman et Reine de tous les saints.
Je suis le Chef d’une cohorte unique!
Je suis la Mère de toute l’Eglise: militante, souffrante et triomphante; et mon Coeur Immaculé exulte de joie en vous voyant si unis par un lien fraternel de communion de vie et d’amour.
Du paradis, avec vos frères, iiies fils de prédilection, qui sont déjà arrivés ici, avec toutes les âmes qui prient et souffrent encore au purgatoire, je vous bénis aujourd’hui au nom du Père et du Fils et du Saint- Esprit».

Enugu (Nigéria~Afrjque), 21 novembre 1983
Présentation de Marie au temple

Sur les routes de l’Afrique

«Entrez dans le temple de mon Coeur Immaculé, fils de prédilection, si vous voulez contempler les merveilles de mon amour miséricordieux. Votre Maman agit en ces temps dans toutes les parties du monde et vous adresse des rappels angoissés pour vous faire marcher sur la route du bien, de l’amour, du retour à Dieu,
502
503

56