62

sur la croix, en souffrant et en mourant pour vous. Son sacrifice a une valeur infinie, au-dessus du temps. Son sang, ses blessures, sa douloureuse agonie, sa mort atroce sur la croix ont valeur de salut aussi pour cette génération qui sans lui serait perdue. Son sacrifice s’accomplit mystiquement dans chaque sainte Messe qui est célébrée.
Au refus général et renouvelé de Dieu répond encore, avec une capacité infinie de réparation, sa prière renouvelée: «Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils disent et font».
Devant la diffusion du péché et du mal, est de nouveau offert aujourd’hui à la divine justice le sang innocent du véritable Agneau de Dieu, qui enlève tous les péchés du monde.
A la menace de guerre et de destruction répond la certitude de la présence réelle de Jésus parmi vous dans l’Eucharistie, de celui qui est la vie et qui a vaincu pour toujours le péché et la mort.
Au début de cette nouvelle année, regardez vers Jésus votre Rédempteur et vers votre céleste Maman qui vous console et vous amène à pénétrer l’admirable dessein de votre salut.

Prenez courage: je suis la Mère et la Reine de la paix. A travers moi, la paix viendra à vous. Ecoutez ma voix et laissez-vous conduire par moi avec docilité.
A la veille des grandes épreuves qui vous attendent, devant la menace perçue par tous d’une nouvelle guerre terrifiante, sachez que ma présence au milieu de vous, confirmée aujourd’hui de tant de manières et par tant de prodiges, est un signe qui vous dit comment, à la fin
516
de la grande souffrance, seul mon Coeur Immaculé triomphera. Ce sera, dans le monde entier, la victoire de l’amour et de la paix!»
Mon livre
~Sanctuaire de Castelmonte (Udine) 2ljanvier 1984
(Pendant la concélébration, aussitôt après l’Evangile)
«J’accueille votre hommage: vous êtes venus ici dans mon sanctuaire pour remercier votre céleste Maman pour le livre. «Mon livre», que de difficultés il a rencontrées, mais que de bien il a déjà réalisé dans toutes les parties du monde; il est maintenant traduit dans tant de langues! Il a été l’instrument qui a porté aux âmes et aux coeurs de tant de mes fils de prédilection la voix de la céleste Maman, la manifestation de mon dessein maternel, l’invitation à vous rassembler tous dans le refuge de mon Coeur Immaculé.

Comment doit-il être lu, ce livre? Avec la simplicité d’un petit enfant qui écoute sa maman. Celui-ci ne demande pas pourquoi sa maman parle, comment elle parle, où elle veut le conduire par ses paroles. il l’aime et l’écoute; il fait ce qu’elle dit; alors l’enfant est heureux parce qu’il se sent ainsi guidé et illuminé par sa maman; et, conduit par elle et formé par ses paroles, il grandit chaque jour dans la vie.
Ainsi doit-il en être pour vous. Lisez-le avec simpli
517

62