63

cité, sans vous poser tant de questions: comment je parle, pourquoi je parle, où je parle. Une seule chose m’intéresse: que vous viviez ce que je vous ai dit. Alors, votre coeur sera réchauffé par l’amour, votre âme sera illuminée par ma lumière et je vous transformerai intérieurement pour vous amener chaque jour à faire ce qui plaît au Coeur de Jésus.
Si vous vous êtes consacrés à moi, je vous prends comme vous êtes, avec vos limites, avec vos défauts et vos péchés, avec votre fragilité; mais ensuite, je vous transforme chaque jour pour vous modeler suivant le dessein que Dieu a confié à mon Coeur Immaculé.

Qu’est-ce que je dis dans ce livre? Je trace une route simple et belle, mais difficile, - oh, combien difficile, - que vous devez parcourir si vous voulez vivre la consé cration. Je vous enseigne comment on la vit; je vous forme concrètement à vivre avec moi.
Je vous dis les choses qui me tiennent le plus à coeur, parce que ce sont les mêmes que Jésus vous a dites dans l’Evangile, qui, aujourd’hui, doit être vécu avec la simplicité des petits, avec l’ardeur des martyrs, avec la fidélité de courageux témoins: il doit être vécu à la lettre!
Ainsi, je vous appelle à la prière, à la pénitence, à la mortification, à la pratique des vertus, à la confiance, à l’espérance, à l’exercice d’une charité de plus en plus parfaite.
Voilà ce que je veux vous dire. Ne vous arrêtez donc pas aux prédictions que je vous fais en cherchant à vous faire comprendre les temps que vous vivez. En tant que maman, je vous indique les dangers que vous courez, les menaces qui pèsent sur vous, ce qui peut vous arri518
ver de mal, uniquement parce que ce mal peut encore être évité par vous, p~i’rce que les dangers peuvent encore être écartés, parce que le dessein de la justice de Dieu peut toujours être modifié par la force de son amour miséricordieux. Même lorsque je vous annonce les châtiments, rappelez-vous que tout peut être modifié à tout instant par la force de votre prière et de votre pénitence réparatrice.
Ne dites donc pas: ce que tu nous as annoncé, ne s’est pas réalisé! mais remerciez avec moi le Père céleste, parce que, en raison de la réponse faite de prière et de consécration, en raison de votre souffrance, de l’immense souffrance de tant de mes pauvres enfants, le Père céleste ajourne encore le temps de la justice, pour que fleurisse celui de la grande miséricorde. (...)»
Mes signes
Zompitta (Udine), 24 janvier 1984
«Fils de prédilection, j’accueille ce Rosaire, que vous récitez ensemble avec tant de ferveur et d’amour. En tant que Maman, je veux vous dire que je suis ici avec vous, représentée par la statue que vous avez ici. Chacune de mes statues est un signe de ma présence et vous rappelle votre céleste Maman; aussi doit-elle être honorée et placée dans des lieux où elle puisse être vénérée davantage.
Comme vous regardez avec amour la photographie d’une personne chère, parce qu’elle vous transmet souvenir et image, ainsi devez-vous regarder avec amour
519

63