65

un amour de prédilection miséricordieux aussi à ceux qui ont davantage besoin d’elle!
Comprenez donc pourquoi ma maternelle compassion va vers les pécheurs: vers vous, mais surtout vers les plus égarés, vers ceux qui ont le plus besoin de la divine miséricorde. Lors de mes apparitions à Fatima, je vous ai appris à prier Jésus ainsi... «conduis au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde.» J’aime tous mes enfants, à commencer par les plus égarés, par ces fils pécheurs, dont je suis le refuge assuré et maternel.

Regardez mes yeux miséricordieux, qui versent des larmes de douleur et de compassion. En tant d’endroits, je donne ce signe, en faisant s’écouler de mes yeux des larmes abondantes, même de sang.
Pour donner un signe de ma présence et à votre vie un soutien assuré, pour vous inviter à la joie et à la confiance au milieu des tribulations que vous vivez, je donne encore en tant de régions du monde, mes messages maternels, qui vous donnent la certitude que je vous conduis par la main sur le chemin difficile de ce temps de purification.
Un signe exquis de ma présence maternelle: les apparitions dont je gratifie encore beaucoup de régions du monde. Oui, en ces temps, j’apparais en Europe, en Asic, en Afrique, en Amérique et dans la lointaine Océanie. Le monde entier est enveloppé par mon manteau maternel! Dans la bataille, désormais terminale, entre moi et mon adversaire, ma présence extraordinaire vous dit que ma victoire est déjà commencée. Mes fils de prédilection, comme je vous aime! A vous, à qui
522
j’ai tant donné, je demande de m’aimer davantage!
(...)»


Mon don pour vous

«(...) Dans votre vie, tout est disposé pour vous dans tous les détails par la Providence de Dieu le Père et par votre céleste Maman: les moments de souffrance, ceux des épreuves spirituelles et des difficultés intérieures, les moments de joie et de consolation, les moments de ferveur et d’union particulière avec moi.
Tout est don de Dieu pour vous; et Jésus vous le donne à travers le Coeur Immaculé de votre céleste Maman. Ainsi c’est aussi un don qui vient de moi. Lorsque mon Coeuu, qui est rempli de grâce et d’amour, s’ouvre et répand sur vous ma maternelle prédilection, qui vous donne courage et consolation, qu’est cette ouverture de ma tendresse maternelle et la plénitude de mon amour immaculé, sinon un cadeau que je vous fais.
La tâche de la Maman est de préparer chaque jour ce don pour ses enfants. Pour tous. Pour les plus égarés, c’est un don de miséricorde et de pardon; pour les pécheurs, c’est un don douloureux qui les rappelle sur le chemin du bien; pour tant d’hommes qui souffrent, c’est un don de compassion et de réconfort; pour tous les moribonds, c’est un don de soutien pour qu’ils puissent bien terminer leur vie terrestre et ouvrir la porte d’or de la vie qui les attend après la mort.
San Marco (Udine), 28 janvier 1984
523

65