67

I
lui donner la certitude de ma présence perpétuelle et de ma maternelle protection (...).
Mais le don suprême de mon Coeur Immaculé sera la nouvelle Pentecôte. Comme au Cénacle de Jérusalem, les Apôtres, réunis en prière avec moi, ont préparé le moment de la première Pentecôte, ainsi dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé, et donc dans les Cénacles où vous vous réunissez en prière, apôtres de ces derniers temps, vous pouvez obtenir avec votre céleste Maman une nouvelle effusion du Saint-Esprit. C’est l’Esprit d’amour qui, par sa puissante action de feu et de grâce, renouvellera le monde entier jusque dans ses fondements. Ce sera lui, l’Esprit d’amour, qui, par sa grande force de sainteté et de lumière, donnera à l’Eglise une nouvelle splendeur, en la rendant humble et pauvre, évangélique et chaste, miséricordieuse et sainte. C’est l’Esprit d’amour qui, à travers le feu d’innombrables souffrances, renouvellera toute la création, pour qu’elle redevienne ce jardin de Dieu, nouveau paradis terrestre, dans lequel Jésus sera toujours avec vous, comme un soleil de lumière qui reflétera partout ses rayons.»

2 février 1984

Présentation de l’enfant Jésus au temple

L’âme transpercée

«Au moment où je présente mon enfant Jésus au temple et que mon coeur est comblé de maternelle béatitude, en voyant comment l’Esprit-Saint a révélé à
526
deux créatures simples et âgées le dessein secret du Père, mon âme est blessée par les paroles prophétiques qui me sont adressées: «Il sera placé comme un signe de contradiction pour le salut et la ruine de beaucoup.., et une épée transpercera ton âme!» Voilà comment fut aussi révélé le mystère profond de ma divine et universelle maternité.

C’est un mystère d’amour. Mon Coeur de Mère s’ouvre à l’amour d’une manière parfaite, Aucune autre créature ne peut posséder une aussi profonde capacité d’amour que votre céleste Maman. Si les dimensions de l’amour maternel peuvent être mesurées au nombre des enfants, pensez combien grand doit être l’amour de votre céleste Maman, à qui Jésus a confié comme ses enfants tous les hommes.
Combien grand est mon amour de Maman! Il embrasse tous les hommes et chacun en particulier; il suit chacun sur son chemin; il participe à vos difficultés; il partage vos souffrances; il vous aide dans tous vos besoins; il vous assiste dans tous les dangers; il veille sur vous dans les moments décisifs; il n’abandonne ni n’oublie jamais personne, Pénétrez dans le secret de mon amour maternel et vous serez toujours consolés.

C’est aussi un mystère de douleur. Au moment où le Prêtre me remet l’enfant Jésus dans les bras et qu’à l’âge de quarante jours, je le contemple si beau, dans la fraîcheur d’une fleur à peine éclose, la voix prophétique du vieux Siméon me le fait contempler en esprit déjà étendu sur la croix; et alors, mon âme est vraiment
527

67