68

transpercée par un glaive.
Je suis la Mère à l’âme transpercée! Parce que miennes aussi sont à présent toutes vos blessures, mes enfants, comme miennes ont été celles de mon fils Jésus.
Vous vivez des jours de grandes souffrances, qui augmentent de plus en plus, surtout pour vous,mes bien- aimés. Le temps que vous vivez est marqué par des blessures de tous genres, causées par un refus persistant et général de Dieu, par un oubli de vos devoirs, par une habitude si répandue d’ignorer les commandements de la loi de Dieu et de ne plus leur obéir.
Dans l’Eglise, la confusion augmente; trop peu nombreux sont ceux qui accueillent mon invitation à se laisser former et conduire par moi avec l’humble docilité de mon enfant Jésus; de ce fait, les ténèbres s’accumulent dans les esprits, dans les coeurs et les âmes.

Je suis votre Mère à l’âme transpercée. Je suis près de vous pour fermer vos blessures. Ne perdez pas courage! Priez, faites pénitence, soyez petits et dociles, laissez- vous former par moi, laissez-vous porter dans mon Coeur par les flots tempêtueux. Courage! Mon âme transpercée veut, surtout aujourd’hui, répandre sur vous la plénitude de sa lumière et de sa grâce. Je vous prends dans mon Coeur, je vous porte chaque jour au temple du Seigneur et, de mes bras maternels, je vous dépose sur son autel comme victimes, préparées par moi et agréées par lui, pour le salut du monde.»
528
Regardez vers mon époux Joseph
19 mars 1984
Solennité de saint Joseph
«Regardez aujourd’hui, mes fils de prédilection, vers mon très chaste époux Joseph, qui vous montre à tous comment il faut collaborer avec amour, pureté, foi et persévérance au dessein de Dieu. Il a été pour moi un époux chaste et fidèle, collaborateur précieux dans la garde aimante de l’enfant Jésus, travailleur silencieux et prévoyant, attentif à nous assurer toujours les moyens nécessaires à notre vie humaine, juste et fort dans l’accomplissement quotidien de la tâche qui lui était confiée par le Père céleste.
Comme il aimait et suivait chaque jour l’admirable croissance de notre divin fils Jésus! Et Jésus le lui rendait par une affection filiale et profonde; comme il l’écoutait et lui obéissait, comme il le réconfortait et l’aidait!

En vous aussi, fils de prédilection, je veux que fleurissent ces vertus, qui l’ont rendu si parfait dans l’accomplissement de son dessein providentiel.
Cherchez le silence et la vie cachée, nécessaires pour accomplir le dessein que je vous ai confié. Vivez loin du bruit et des rumeurs, des cris et du vacarme dans lesquels vous êtes plongés de plus en plus. Sauvegardez votre quiétude intérieure dans un colloque silencieux avec Jésus et avec votre céleste Maman.
Ne participez jamais à des spectacles profanes et fermez les yeux aux faciles séductions du monde. Sachez
529

68