69

vous soustraire à la tactique subtile de perversion morale, répandue aujourd’hui d’une manière rusée et dangereuse par la presse et la télévision. Ne perdez pas votre temps devant la télévision, en dérobant ainsi des moments précieux à la prière et à l’écoute de ma parole.

Que vous anime aussi sa pureté virginale, dans un détachement que je veux plus grand de vous-mêmes, des créatures, des choses humaines, pour que vous soyez libres intérieurement, capables d’aimer et d’accomplir avec une persévérance fidèle tout ce que le Seigneur vous demande.
Imitez aussi mon époux très aimé Joseph dans sa prière humble et confiante, dans son travail inlassable, dans sa patience et sa grande bonté.
Confiez-vous ainsi que mon Mouvement à sa puissante protection. Comme il a su défendre la vie menacée de l’enfant Jésus, ainsi défendra-t-il à présent mon oeuvre d’amour au moment où elle sera attaquée et combattue furieusement par mon adversaire.
Avec lui, avec notre divin enfant Jésus, nous vous encourageons aujourd’hui et nous vous bénissons.»


25 mars 1984
Fête de l’Annonciation de Marie très sainte


Je demande à tous la consécration

«Contemplez le moment ineffable de l’Annonciation par l’archange Gabriel, envoyé par Dieu pour accueillir
530
mon OUI à l’accomplissement de son éternel dessein de Rédemption et au grand mystère de l’incarnation du Verbe dans mon sein virginal; alors, vous comprendrez pourquoi je vous demande de vous consacrer à mon Coeur Immaculé.
Oui, j’ai moi-même manifesté ma volonté à Fatima, lorsque j’y suis apparue en 1917; j’ai demandé à plusieurs reprises cette consécration à ma fille Soeur Lucie, qui se trouve encore sur la terre pour accomplir la mission que je lui ai confiée; je l’ai demandée avec insistance en ces années à travers le message confié à mon Mouvement Sacerdotal; je vous demande à tous aujourd’hui la consécration à mon Coeur Immaculé.

Je la demande surtout au Pape Jean-Paul II, mon premier fils de prédilection, qui, à l’occasion de cette fête, l’a faite de manière solennelle, après avoir écrit à tous les Evêques du monde pour qu’ils la fassent en union à lui. Malheureusement, cette invitation n’a pas été accueillie par tous les Evêques; des circonstances particulières ne lui ont pas encore permis de me consacrer expressément la Russie, comme je l’ai demandé à plusieurs reprises. Comme je l’ai déjà dit, cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront déjà en voie de réalisation.
Je bénis cet acte courageux de «mon Pape», qui a voulu confier le monde et toutes les nations à mon Coeur Immaculé; je l’accueille avec amour et gratitude et, en raison de cet acte, je promets d’intervenir pour que soient fortement abrégées les heures de la purification et que moins lourde soit rendue l’épreuve.
Mais je demande cette consécration aussi à tous les
531

69