76

Marchez dans la Lumière
15 août 1984
«Du paradis, où je suis entrée aussi avec mon corps,
je vous regarde aujourd’hui de mes yeux maternels et miséricordieux. Je fais descendre sur vous les rayons de ma lumière immaculée et, dans les profondes ténèbres qui vous enveloppent de plus en plus, je vous invite à marcher dans le lumineux sillage qui part de mon Coeur. Petits enfants, marchez dans la lumière de votre céleste Maman; laissez-vous porter sur l’onde de son parfum de paradis.

Marchez dans la Lumière de la Foi
Vous vivez les temps où mes enfants courent le grave danger de s’éloigner de la vraie foi. Les erreurs se répandent; on les écoute et on les suit; on les propage, on les répand surtout par la presse, aussi par celle de caractère religieux. Comme est nécessaire aujourd’hui une presse qui répande la vérité de la foi dans toute sa clarté et son intégrité!
Aussi devez-vous veiller, prier et rester résolument fidèles au Magistère authentique de 1’Eglise. Et je vous invite donc à écouter l’enseignement du Pape, à réciter souvent le Credo comme profession de votre foi catholique et aussi à méditer la profession complète de foi, composée par mon fils de prédilection, entré depuis lors dans son éternité, le Pape Paul VI. Vous demeurerez ainsi dans la vraie foi, fils de prédilection de votre Mère, qui est pour tous le modèle, qui vous indique comment vous devez croire à la seule Parole de Dieu, comment vous devez la garder, l’aimer et la vivre.
544
Marchez dans la lumière de la grâce
Comme un terrible cancer, le péché contamine aujourd’hui de plus en plus les âmes et les conduit à la mort. Si vous regardiez avec mes yeux, vous verriez à quel point s’est répandue cette véritable épidémie spirituelle, qui fait des ravages parmi tant de mes enfants et les rend victimes du mal.
Vous devez devenir mes instruments pour la guérison de tous les pauvres pécheurs. Aussi, je vous invite à marcher sur le chemin de l’amour et de la grâce divine, de la mortification et de la pénitence, de la prière et de la sainteté.

Marchez sur le chemin de l’amour
En ces temps, la haine et l’égoïsme effrénés se répandent partout d’une manière de plus en plus dangereuse. Mon adversaire introduit partout la division: dans les familles, les communautés religieuses, l’Eglise, dans toute la société humaine.
Comme il est difficile aujourd’hui de se comprendre, comme il est malaisé de vivre dans la compréhension et l’entente réciproque! Aussi, je vous demande, à vous, de rester toujours dans ma paix, de devenir instruments de paix avec tous. C’est pourquoi je vous invite, avec une douce sévérité, au silence, à des gestes concrets de charité et de communion; je vous invite à aider celui qui est dans le besoin, à dire toujours à tous des paroles de paix et de réconciliation.
Vous répandrez ainsi ma lumière immaculée dans les ténèbres qui se sont répandues et vous contribuerez à transformer votre vie terrestre sur le modèle de celle qui se vit là-haut au ciel, où votre céleste Maman est montée aussi avec son corps glorieux».
545

76