85

La volonté de Dieu
Dongo (Côme), 8 décembre 1984
Fête de l’Immaculée Conception
«Vous participez aujourd’hui, fils de prédilection, à la joie du paradis, qui exulte dans la contemplation de votre céleste Maman, si comblée de privilèges, de grâce, de plénitude de sainteté, par son Seigneur, dont elle se sent la plus petite servante.
L’exemption de toute tache de péché, aussi du péché originel, a fait de ma vie un pur reflet de la vie de Dieu. Ainsi, mon âme a été comblée de grâce et ses facultés se sont toujours orientées vers la collaboration parfaite au dessein de Dieu. Mon esprit était tout ouvert à la recherche et à l’amour de la volonté de Dieu; mon coeur est resté tendu vers l’accomplissement, dans un esprit de joie et de total abandon, de la seule volonté divine.
Tel est le chemin que je veux vous indiquer, à vous aussi et que vous devez parcourir aujourd’hui, si vous voulez suivre votre céleste Maman dans son dessein de pureté immaculée et de sainteté.
La volonté de Dieu: voilà où se réalise pour vous aussi votre sanctification!
C’est la volonté de Dieu que vous marchiez dans la vie sur le chemin d’une connaissance de lui de plus en plus parfaite. Que la Parole de Dieu soit votre nourriture quotidienne pour l’entretien de votre esprit. Cherchez cette Parole dans le livre saint de la divine Ecriture, goûtez-en toute la beauté dans l’Evangile de mon fils Jésus. A travers la Sagesse que je vous donne, je
562
vous porte à comprendre plus profondément le secret de la divine Ecriture, pour que vous puissiez la pénétrer, la goûter, la garder et la vivre.
La Parole de Dieu s’est faite chair et vie en Jésus-
Christ, qui est la révélation du Père, l’image de sa substance, le reflet de sa gloire. La volonté de Dieu ne se réalise en vous que dans la mesure où vous suivez, avec amour et avec une confiance totale, mon fils Jésus. Il doit être plus aimé, écouté et suivi par vous, ses frères, ses ministres et mes fils de prédilection.
Plus vous pénétrerez dans le profond mystère de son divin Amour, comme dans une fournaise de feu, plus aussi vous serez purifiés des péchés, de la fragilité, des misères et de toute votre impureté. Si vous aimez et suivez Jésus, vous marcherez toujours vous aussi sur le chemin d’une pureté immaculée et d’une grande sainteté.
Lorsqu’il vous arrive de tomber encore dans le péché, sa miséricorde vous libère et, dans le sacrement de la Réconciliation, elle vous rétablit dans la vie de la grâce et de l’intime union avec lui. Lorsque le découragement vous saisit, le lien avec lui qui s’établit dans la prière et surtout dans l’Eucharistie, vous donne de la force et vous insuffle de nouvelles énergies de bien. Lorsque l’aridité vous menace, la communion avec lui vous ouvre à de nouvelles et profondes expériences d’amour et de joie.
Vous réaliserez alors vous aussi la divine volonté qui est de vivre pour connaître, aimer et servir le Père, dans une intimité profonde de vie avec le Fils, dont le mystère est de plus en plus révélé dans sa plénitude par l’Esprit-Saint.
Vous répondrez ainsi au dessein que j’ai sur vous
563

85