11

Mon plan
29 avril 1977 Fete de sainte Catherine de Sienne.
«C’est mon heure. Personne ne pourra combattre mon plan que, depuis longtemps, j’ai préparé pour le salut de i’Eglise.
Les points stratégiques de ce plan, c’est vous, les Prê tres, les fils de ma prédilection maternelle.
Mon plan ne peut se réaliser qu’à travers vous.
Toutefois, ce n’est pas à vous de le connaître dans les détails. Il suffit qu’il soit connu de moi parce que je suis votre chef. Vous, vous devez tous obéir docilement à 111es ordres et vous laisser conduire par moi. Ne me demandez pas où je vous conduis.
C’est moi qui mettrai chacun de vous à sa juste place. Que chacun cherche uniquement à bien jouer son rôle! Qu’il ne s’occupe ni ne se préoccupe pas d’autre chose!
A moi la tâche de tout disposer selon un plan que mon Coeur Immaculé a préparé depuis longtemps dans la lumière de la sagesse de Dieu,

Certains d’entre vous seront appelés à demeurer sur la ligne d’action. A eux seront données lumière et force pour mettre en déroute les attaques de ceux qui tentent de détruire toute la vérité contenue dans l’Evangile de mon Fils Jésus. Sur votre bouche sera l’épée ~ double tranchant pour démasquer l’erreur et défendre la vérité.
Dans une main, vous aurez le Chapelet et, dans l’autre, la Croix de mon Fils, à qui vous attirerez des âmes de plus en plus nombreuses, d’autant plus nom-
212
breuses que plus intense et décisive se fera la bataille. Vous serez revêtus du feu de la très pure lumière de
l’Esprit-Saint pour brûler toutes ténèbres d’erreur; c’est grâce à vous qu’à la fin, la vérité l’emportera.

D’autres seront appelés à rester sur la ligne de soutien. Ils devront beaucoup prier et souffrir. A nombre d’entre eux, je devrai demander une souffrance si grande qu’elle culminera dans l’offrande de leur vie.
A ceux-là, je donnerai le réconfort dc ma présence habituelle et extraordinaire. Mon Coeur Immaculé sera l’autel sur lequel ils seront immolés pour le salut du monde.

Mes fils Prêtres, désormais je vous appelle de tous les points du monde. A chacun sa place a été assignée.
(...)»
Ma bataille
18 mai 1977
«Laissez-vous conduire par moi, mes fils bien-aimés. Ma bataille, maintenant, est déjà entamée.
Je commencerai à attaquer mon adversaire au coeur, et j ‘agirai surtout là où il se sent désormais vainqueur assuré.
Il a réussi à vous séduire par l’orgueil. Il a su tout préparer de façon très intelligente. Il a plié à son dessein tous les secteurs de la science et de la technique humaines, ordonnant tout à la rébellion contre Dieu. Entre ses mains se trouve désormais une grande partie de
213

11