14

Satan vous tend des pièges: il vous amène à vous sentir adultes, pleins d’assurance, à placer en vous-mêmes, en vos idées, en vos actions le motif de votre assurance. Et comme la confiance et l’abandon sont les qualités des petits, voici qu’il vous tente de plus en plus par le doute et le manque dc confiance à propos de mon action envers vous.
Il cherche à vomis convaincre que c’est vous qui agissez, que c’est vous qui devez organiser et agir, que tout ne dépend que de vous.
Et vous, vous faites de plus en plus et vous ne me laissez pas faire moi-même. Je ne peux plus vous conduire, parce qu’ainsi, vous n’êtes plus capables d’être dociles.
Si vous ne restez pas petits, mon plan ne peut s’accomplir.

C’est pourquoi, mes fils bien-aimés, j’ai voulu vous révéler les embûches par lesquelles mon adversaire tentera de plus en plus de vous tromper et de vous séduire.
Répondez touj ours et seulement par votre confiance héroïque en moi. De votre part, je n’ai besoin que de cette confiance. me~ tOut-petits, pour ~cruser lu tête de mon adversaire, alors qu’il tentera de me mordre au talon en vous dressant de~ embûches, à vous, mes enfants bien-aim ès -
Unis dans l’amour
14 juillet 1977 Ermitage de Montegiove
«Mes fils de prédilection, vous êtes ici sur cette montagne, avec moi, en prière. C’est un Cénacle continuel,
218
comme ce l’était à Jérusalem après le retour de mon Fils Jésus vers le Père.
Ici également, je suis toujours parmi vous. Je suis avec vous, unie à vous dans la prière pour vous aider à bien prier, pour vous encourager à intercéder sans arrêt en faveur de mes pauvres fils fourvoyés, mais pas encore perdus. Je les sauverai aussi par votre intermédiaire: c’est pourquoi votre prière m’est nécessaire.
Je suis ici pour vous aider à vous aimer de plus en plus. C’est la Maman qui allume en vous le désir de vous connaître, qui vous pousse à vous aimer, qui vous invite à vous unir; c’est la Maman qui, chaque jour, édifie une plus grande unité entre vous.
Je suis ici pour vous former à la vie vécue avec moi. Puisque, par votre consécration, vous vous êtes confiés à moi, maintenant je peux vraiment vivre et me mani fester en vous, surtout lorsque vous parlez, en tant que Prêtres, à mes enfants.
C’est l’Esprit-Saint qui vous suggère tout. Mais c’est ha Maman qui donne parole et forme à ce que l’Esprit vous pousse à dire, afin que cela puisse atteindre le coeur et l’âme de ceux qui vous écoutent, en harmonie avec leur possibilité d’accueil et leurs besoins spirituels.
Maintenant, vous êtes ici avec moi et je vous regarde avec un amour de plus en plus maternel. J’ai vraiment de grands desseins sur vous.
Je vous confie tant de mes fils Prêtres. Aidez-moi à les faire grandir en cette vie, par votre action généreuse et apostolique, par la souffrance qui croîtra.
Rassemblez-les en Cénacles de vie avec moi; ils vous attendent, comme la terre desséchée attend en gémissant une goutte de rosée.
219

14