2

Les Pasteurs auront ainsi de moins en moins de lumière et le troupeau sera dispersé sur les chemins de l’insécurité et de la division, de l’erreur et de l’apostasie.

Pasteurs de l’Eglise, redevenez comme vous veut mon Fils Jésus!
Soyez de nouveau pleins de zèle, ardents pour le seul salut des âmes; redevenez les gardiens sévères de la vérité de 1’Evangilel
Suivez de nouveau Jésus vers le calvaire et ne vous laissez ni séduire, ni distraire par le monde auquel, souvent, vous conformez votre vie!

Le bien qui triomphe

Mes fils bien-aimés, plus ces ténèbres descendront sur le monde et dans 1’Eglise, plus resplendira la lumière qui partira de mon Coeur Immaculé pour vous indiquer le chemin.
Marchez dans ma lumière. Alors vous serez toujours éclairés.
En vous, qui me suivez, mon Coeur Immaculé a déjà aujourd’hui son triomphe.
Le triomphe du Coeur de la Maman se produit dans l’âme et dans la vie de ses fils fidèles.
En eux, c’est le bien qui triomphe, au moment même où le mal se répand partout. Alors que le péché tente de tout envahir, en eux triomphent la grâce et l’amour de Dieu; si l’erreur réussit à séduire de plus en plus les intelligences, eux témoignent de la vérité.
194
Si la division déchire l’Eglise, eux l’aiment et vivent pour son unité; si le Vicaire de mon Fils est de plus en plus seul et abandonné, eux se serreront avec plus d’amour autour de lui pour devenir de plus en plus son réconfort et sa défense.
Oui, aujourd’hui, et au moment même où mon adversaire triomphe partout, mon Coeur Immaculé, lui aussi, a son triomphe dans la vie de tous mes fils bien- aimés.
Ne craignez donc pas si vous commencez une année qui sera encore plus difficile et plus douloureuse: plus vous verrez l’obscurité envelopper toute chose, plus se fera vive la lumière de ma présence parmi vous.
C’est pourquoi je vous invite à commencer avec moi cette nouvelle année avec confiance et sans crainte. Mon Fils Jésus sera toujours avec vous et, avec lui, auprès de vous, sera sa Maman et la vôtre.»
Je t’apprendrai à aimer
13janvier 1977
«Mon fils très cher, je t’aime. Je t’aime tant. Toi, tu aimes te l’entendre répéter; mon Coeur de Maman, lui, aime te le dire de plus en plus.
Désormais, c’est l’amour seul qui doit te conduire à tout instant et en chacune de tes actions.
L’amour envers le Père, le Fils, l’Esprit-Saint; l’amour envers cette divine et très sainte Trinité qui, habitant ton âme, incite ton coeur à un plus grand amour envers ta Maman du ciel.
Mon Coeur Immaculé est le lieu où ta Maman te formera à un amour de plus en plus pur envers Dieu.
195

2