20

L~es appelés sont en petit nombre, mais, par leur intermédiaire, la Maman veut offrir la possibilité du salut à tous ses enfants.

Voyez combien d’entre eux courent sur le chemin de la perdition! Qui les aide? qui les retient?
Voyez combien, jeunes encore, moissonnent déjà des oeuvres de mort, presque avant même d’avoir pu
semer. Le monde où ils vivent les a empoisonnés et tués.
Que d’âmes généreuses, aujourd’hui, sont emportées par l’obscurité qui s’est répandue dans toute l’Eglise!

Tu revis ma douleur pour avoir toi-même rencontré ici des frères Prêtres qui ne croient plus. Et ils conti nuent à exercer leur ministère. Ce sont des maîtres qui enseignent l’erreur, ce sont des aveugles qui conduisent les autres à la cécité.
Partage ma douleur précisément en ce lieu d’où le progressisme et l’apostasie se sont répandus dans ce pays et dans de nombreuses parties du monde.
C’est d’ici qu’est partie l’action de mon adversaire:
mais c’est ici éguleiiient qu’en signe rie réparation, j’ai voulu, aujourd’hui, rassembler avec moi dans la prière les Prêtres de mon Mouvement.

Ce n’est pas à tous qu’il est accordé de comprendre mon grand dessein. Voici l’heure où tous les appelés doivent me répondre.
Bientôt, vous n’aurez plus d’autre temps, parce que le nombre que le Père du ciel a établi sera complet.»
230
Fatima, 13 octobre 1977
60e anniversaire de la dernière Apparition

Le miracle du soleil

«Mes fils de prédilection, marchez dans la confiance.
Aujourd’hui, vous rappelez avec joie le signe qu’il y a soixante ans, j’ai donné en cette terre choisie par moi pour me manifester. Vous l’appelez le miracle du soleil.
Oui, mes fils, le soleil lui aussi comme toute la création obéit aux lois établies par son Créateur. Mais parfois, son comportement peut être différent, quand Dieu le requiert.
Le soleil lui aussi, comme tous les êtres de la création, vit dans l’obéissance aux ordres de Dieu.
Par ce miracle, j’ai voulu vous montrer que ma victoire consistera à ramener les hommes à la docile obéissance au vouloir de notre Dieu.
Mais le soleil est source de lumière. La terre germe et s’ouvre à sa chaleur; vous vivez sur cette terre grâce à la lumière qu’il vous donne. Votre activité commence avec son lever; avec son coucher coïncide la cessation de vos travaux.
J’ai voulu vous montrer ainsi que ma victoire consistera surtout à faire resplendir de nouveau la lumière sur le monde et sur l’Eglise.
Le monde sera de nouveau illuminé car il s’offrira tout entier à l’adoration et à la glorification de Dieu.
Quand toutes les ténèbres de l’erreur, de l’infidélité et du péché qui, maintenant, obscurcissent l’Eglise, auront été chassées, dans l’Eglise resplendira de nouveau la lumière de la vérité, de la grâce et dc la sainteté.
231

20