21

Jésus resplendira tellement dans la vie dc l’Eglise qu’elle sera elle-même la plus grande lumière pour toutes les nations de la terre.
Mais la plus grande victoire de mon Coeur Immaculé de Maman, ce sera de faire resplendir Jésus dans toutes les âmes de mes enfants.
D’aucuns, aujourd’hui, parmi ceux qui sont présents en ce lieu, pensent; «Quel grand prodige si le miracle du soleil se reproduisait! »
Mais moi, je le reproduis pour chacun d’entre vous chaque jour! Lorsque je vous conduis sur la route de mon Fils, lorsque je vous aide à guérir du péché, lorsque je vous porte à la prière, lorsque je vous forme à la sainteté, c’est la lumière de ce soleil que, de plus en plus, je fais briller dans vos âmes et dans votre vie: le soleil dc mon FUs .ïesus.
C’est pourquoi le miracle du soleil qui s’est produit ici n’a été qu’un signe. Par les yeux des personnes présentes, a été perçu le phénomène extraordinaire qui en a porté un grand nombre à croire à l’action de votre Maman, dont la tâche est d’allumer dans le coeur de tous les hommes la lumière de Jésus, vrai soleil du monde.»
Doutes et perplexités
29 octobre 1977
«Ne vous laissez pas surprendre, mes fils bien-aimés, car mon adversaire essaie, par tous les moyens, d’entraver mon Oeuvre.
L’arme qu’il préfère, c’est d’insinuer doutes et perplexités à propos de ce que je suis moi-même en train
232
d’opérer dans l’Eglise. Il cherche à fonder ces doutes sur des motifs qui, apparemment, semblent solides et justes. Il amène ainsi à une attitude de critique envers tout ce que je vous dis, avant même que l’on n’accueille et que l’on ne comprenne mes paroles.
Il vous arrive d’entendre certains de vos frères, formés sur le plan culturel, parfois même experts et maîtres en sciences théologiques, qui refusent ce que je vous dis parce qu’ils passent chacune de mes paroles au filtre de leur intelligence, désormais remplie de leur richesse culturelle. C’est ainsi qu’ils trouvent des difficultés insurmontables précisément dans les phrases qui apparaissent si claires aux simples et aux petits.
Ma parole ne peut être comprise et reçue que par ceux qui ont l’esprit humble et ouvert, par ceux qui ont le coeur simple, par ceux qui ont le regard limpide et pur. Quand la Maman parle à ses petits enfants, ceux-ci l’écoutent, car ils l’aiment, ils font tout ce qu’elle dit et c’est ainsi qu’ils grandissent dans la connaissance et dans la vie.
Ils ne peuvent être ses enfants, ceux qui la critiquent avant même de l’écouter, ceux qui refusent ce qu’elle dit avant dc le mettre en pratique. Ceux-là, même s’ils augmentent en science, ne peuvent grandir en sagesse et en vie. (...)»
Tout va s’accomplir
5 novembre 1977 Premier samedi du mois
«Tout va s’accomplir selon le dessein de Dieu. Votre Maman veut vous enclore en son Coeur Immaculé pour
233

21