24

n’y croient plus. Certains d’entre eux nient la présence réelle de mon Fils Jésus; d’autres veulent la limiter au seul moment de la célébration de la sainte Messe; d’autres encore la réduisent à une présence purement spirituelle ou symbolique.
Ces erreurs tendent à se répandre, bien que la saine doctrine ait été clairement réaffirmée par le Magistère, surtout par le Pape.
Un temps viendra où, hélas! cette erreur aura encore davantage d’adeptes, et où, dans l’Eglise, sera presque éteint le parfum de l’adoration et du saint Sacrifice. Ainsi arrivera à son point culminant l’abomination de la désolation qui est déj à entrée dans le temple saint de Dieu.

Telle est la raison pour laquelle, en cette Nuit sainte, je veux rassembler en mon Coeur Immaculé tous mes fils bkn-aimés disséiiiinés dans toutes les parties du monde.
Je vous invite à vous incliner avec moi sur l’autel où, vous aussi, vous enfantez Jésus dans le mystère eucha ri~tique. Avec moi, adorez-le; avec moi, comblez-le de votre amour; avec moi, consolez-le; avec moi, remerciez-le; avec moi, réparez les offenses, le froid glacial et la grande indifférence dont il est entouré. Avec moi, défendez-le par votre vie, prêts à donner pour lui votre sang.
Ainsi, en cette nuit profonde, grâce à vous, Jésus illuminera de nouveau ce monde que son amour miséri cordieux veut encore sauver!»
238
La fin d’une période
31 décembre 1977 Dernière nuit de l’année
«Mon fils bien-aimé, passe avec moi les dernières heures de cette année qui, pour mon Mouvement, a été vraiment extraordinaire en raison des grâces reçues.
Soixante ans ont passé depuis que je suis apparue dans la pauvre Cova da Iria, à Fatima, pour apporter aux hommes mon important message.

Aujourd’hui surtout, ce message se fait plus urgent et plus actuel.
Actuel, car jamais comme en ce moment, l’humanité ne s’est trouvée au bord de sa propre destruction; et urgent, car, désormais, tout ce que la justice de Dieu a décrété est en voie de réalisation progressive et rapide.
Mes fils bien-aimés, accueillez tous l’appel angoissé de votre Mère: reprenez le chemin qui ramène à Dieu, à travers la prière et la conversion.
Aujourd’hui, je vous offre encore le moyen que le Père vous donne pour vous aider à revenir vers lui: mon Coeur Immaculé. Consacrez-vous tous à ce Coeur et confiez-vous aux bras de votre Maman du ciel.
Durant cette année, qui va finir, j’ai pu retenir le châtiment en raison des prières et des souffrances de tant de mes fils. Votre oui m’a permis de donner force à mon action de maternelle intercession pour vous.
Jésus a encore voulu confier à sa Mère et la vôtre la possibilité extrême d’intervenir pour vous conduire au salut et alléger la grande douleur qui vous attend. (...)»
239

24