29

Avec humilité, vous avez accueilli l’invitation à me confier votre vie, et maintenant je serai moi-même à tout instant votre défense.
Vous m’avez aussi consacré votre sacerdoce:
j’assume moi-même la tâche de le rendre chaque jour plus conforme au dessein d’amour du Coeur eucharistique de Jésus.
Vous m’avez donné votre coeur. A la place de vos coeurs remplis de péchés, je mettrai mon Coeur Immaculé, et ainsi j’attirerai sur vous la puissance de Dieu qui formera en chacun de vous mon Fils Jésus jusqu’à sa plénitude.
C’est pourquoi, répondez à tout ce que votre Maman Immaculée vous demande aujourd’hui.
Je vous demande docilité, prière et souffrance.

Soyez avant tout de plus en plus dociles. C’est ainsi seulement que je peux vous nourrir, vous vêtir, vous conduire et vous former.
Voici les moments où j’opère les plus grands prodiges de manière cachée et dans le silence. J’accomplis mes plus grands miracles dans le coeur et dans l’âme de mes fils de prédilection.
Sans que vous ou d’autres, vous ne vous en aperceviez, je vous conduis à une grande sainteté.
A vous, je donne mon propre esprit, et ainsi l’Esprit du Père et du Fils sera irrésistiblement attiré à descendre sur vous comme il est descendu sur moi, et c’est lui qui vous transformera complètement. Vous deviendrez grands dans l’amour, dans la vertu, dans le sacrifice, dans l’héroïsme.
Ainsi, vous serez prêts pour mon dessein.
250
Priez davantage, mes fils bien-aimés.
Ne négligez jamais la prière de la Liturgie des Heures, votre méditation quotidienne, les visites fréquentes à Jésus présent dans l’Eucharistie.
Que le sacrifice de la sainte Messe soit vécu intérieurement par vous dans la vie et au moment de la célébration. C’est surtout à l’autel que chacun de vous est assi milé à Jésus crucifié.
Ne négligez jamais la récitation du Chapelet, cette prière que j’aime d’un amour de prédilection et que, du ciel, je suis venue vous demander. Je vous ai moi-même enseigné à bien la réciter, égrenant entre mes doigts les grains du Chapelet, tandis que je m’associais à la prière de ma petite fille, à qui j’apparaissais dans la grotte de Massabielle.
Quand vous récitez le Chapelet, vous m’invitez à prier avec vous et vraiment chaque fois, je m’associe à votre prière. Ainsi, vous êtes les petits enfants qui prient avec leur Maman du ciel. Et voilà pourquoi le Chapelet devient l’arme la plus puissante qu’il faut utiliser dans la terrible bataille que vous êtes appelés à livrer contre Satan et son armée du mal.

Offrez-moi aussi vos souffrances:
- les souffrances intérieures qui vous humilient tant, parce qu’elles proviennent de l’expérience de vos limites, de vos défauts, de vos nombreux attachements. Plus les souffrances que vous m’offrez sont petites et cachées, plus grande aussi est la joie qu’éprouve mon Coeur Immaculé.
- les souffrances extérieures, que vous suscite souvent mon adversaire, tandis qu’avec rage et fureur, il se
251

29