38

Elle est devenue ma propri été, car elle m’a été confiée par la consécration de chacun à mon Coeur Immaculé. Ses fils en sont conscients, car ils la renouvellent sou vent et la vivent.
Vois comme l’Eglise, ici, est vivante et florissante, quoique, depuis bien des années et de bien des façons, elle soit persécutée. Les séminaires n’ont plus le nombre de places suffisant pour accueillir les jeunes qui désirent devenir Prêtres; les églises sont pleines de fidèles; les prêtres portent l’habit ecclésiastique. Le centre de toute la prière est Jésus dans l’Eucharistie: il est vénéré, aimé et exposé à l’adoration publique.

Tout ce qui arrive dans cette nation est un signe pour toute l’Eglise. Si les hommes avaient accueilli l’invita tion que je leur ai adressée à Fatima de se consacrer tous à mon Coeur Immaculé, toutes les autres parties du monde seraient comme celle-ci. J’aurais obtenu la paix pour le monde et, pour l’Eglise, sa plus grande sanctification.
Au contraire, le monde s’enfônee dans le désert de la haine et etc la violence, et l’Église vit la période de grande désolation.

Mais, mes fils bien-aimés, c’est mon heure!
A travers vous, mes Prêtres, j’appelle maintenant tous les hommes à se consacrer à mon Coeur Imniaculé. De cette manière vous donnez à votre Maman du ciel la possibilité d’intervenir pour conduire l’Eghise à sa plus grande splendeur et pour préparer le monde à l’avènement du Règne de mon Fils Jésus.»
268
Dans le Coeur de l’Eglise
5 août 1978
Premier samedi du mois Fête de Notre-Dame des Neiges
«Mes fils bien-aimés, regardez avec mes yeux et vous verrez comment 1’Eglise est en train de se renouveler intérieurement, sous la puissante action de l’Esprit- Saint.
Cela n’apparaît pas encore extérieurement, car beaucoup de glace la recouvre et elle est envahie par une grande obscurité. Elle est en train de vivre les moments les plus douloureux de sa purification.
Assistée et soulagée par sa Mère, l’Eglise gravit le dur chemin qui conduit au calvaire où elle devra encore être crucifiée et immolée pour le bien de tant de mes fils.

Mais entrez avec moi dans le Coeur de l’Eglise! Ici, le triomphe de mon Coeur est déjà réalisé.
Il est réalisé dans la personne et dans la vie du Saint f’~re. Celui-ci est amené par moi à un haut sommet de saintete dans son immolation quotidienne qui le conduira au martyre le plus authentique.
Il est réalisé dans la vie de mes fils bien-aimés qui se sont consacrés à mon Coeur Immaculé. Leur nombre s’accroît de jour en jour. Voyez: en eux grandissent la lumière, l’amour, la fidélité et la sainteté, le témoignage héroïque en faveur de l’Évangile.
Dans leur petitesse même brille ma splendeur. Conduits et formés par moi, ils seront les nouveaux apôtres pour le renouvellement de toute l’Eghise. Ils sont dans le Coeur de l’Eglise et de votre Maman du Ciel.
269

38