52

C’est polir cette raison que je vous conduis chaque jour vers le plus grand amour et vers la fidélité envers le Pape et l’Eglise unie à lui. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous fais part des angoisses de mon Coeur maternel et je vous forme à l’héroïsme de la sainteté et vous porte avec moi sur le calvaire. Par vous aussi je pourrai faire sortir ainsi l’Eglise de sa douloureuse purification, pour qu’en elle puisse se manifester au monde toute la splendeur de son unité renouvelée».
Quatrième signe: la persécution
3 mars 1979
1er samedi du mois
«Restez tous dans le refuge de mon Coeur Immaculé et vous trouverez votre paix et une profonde sérénité intérieure.
Mes fils de prédilection, à présent est déchaînée lu tempête que j’ai prédite à Fatima pour la purification de l’Eglise et du monde entier. Vous vivez l’heure de la miséricorde du Père qui, à travers l’amour du divin Coeur du Fils, se manifeste au moment où la souffrance s’intensifie pour tous.

Le quatrième signe qui vous montre que pour l’Eglise est arrivée la période culminante de sa douloureuse purification est la persécution. L~Eglise est, en effet, persécutée de diverses manières.

Elle est persécutée par le monde dans lequel elle vit et marche en indiquant à tous la voie du salut. Ils sont les
296
vrais ennemis de Dieu ceux qui se sont tournés consciemment contre Dieu pour amener toute l’humanité à vivre sans lui et qui persécutent l’Eglise de plus en plus.
Elle est quelquefois persécutée d’une manière ouverte et violente; elle est alors dépouillée de tout et on l’empêche d’annoncer l’Evangile de Jésus.
Mais en ces temps, l’Eglise est souvent soumise à une épreuve plus grande encore; elle est alors persécutée d’une manière cachée et non violente: on lui supprime petit à petit l’oxygène dont elle a besoin pour vivre. On cherche à l’amener au compromis avec l’esprit du monde, qui ainsi pénètre en son sein et conditionne et paralyse sa vitalité.
La collaboration se travestit souvent sous ~a forme la plus rusée de la persécution; l’ostentatoire manifestation de respect envers elle est devenue la méthode la plus sûre pour la frapper plus profondément.
On a réussi à trouver la technique nouvelle pour la faire mourir sans clameur et sans effusion de sang.
L’Eglise est persécutée aussi en son sein, surtout de la part de ces fils qui sont allés jusqu’à accepter un compromis avec son adversaire. Celui-ci a réussi à séduire même quelques-uns de ses Pasteurs. Parmi eux aussi, il y en n qui collaborent consciemment à ce dessein de persécution intérieure et cachée de l’Eglise.
Mes fils de prédilection sont appelés à l’épreuve de se sentir quelquefois contrecarrés, écartés et persécutés par certains de leurs confrères eux-mêmes, tandis que ceux qui sont infidèles jouissent d’un champ large et facile pour leur action.
Pour vous aussi, fils de prédilection, se préparent les mêmes heures de souffrance qu’a vécues mon Fils
297

52