54

puisse resplendir aux yeux de tous le Règne glorieux de mon Fils Jésus.
Ce scia la nouvelle Eglise de lumière, et dès maintenant déjà, on voit jaillir sur ses branches beaucoup de nouveaux bourgeons: ce sont tous ceux qui se sont confiés à leur céleste Maman; c’est vous aussi, apôtres de mon Coeur Immaculé.
C’est vous tous, mes petits enfants, qui vous êtes consacrés à moi, qui vivez de mon esprit.
C’est vous, fidèles disciples de Jésus, qui voulez vivre dans le mépris du monde et de vous-mêmes, dans la pauvreté, l’humilité, le silence, la prière et la mortification, la charité et l’union à Dieu, tandis que vous êtes méconnus et méprisés du monde.

Le moment est arrivé de sortir de votre silence pour aller illuminer la terre. Montrez-vous à tous comme mes fils, parce que je suis toujours avec vous. Que la foi soit la lumière qui vous éclaire en ces jours d’obscurité, et que vous consume uniquement le zèle pour l’honneur et la gloire de mon Eus Jésus!
Combattez, fils de la lumière, petit nombre que vous êtes encore à présent! Beaucoup suivront votre sillage et entreront dans mu cohorte, parce que l’heure dc ma bataille est maintenant arrivée -
Dans le plus rude hiver, vous êtes les bourgeons qui jaillissent de mon Coeur Immaculé et que je dépose sur les branches de l’Eglise, pour vous dire qu’éclatera bientôt son plus beau printemps.
Ce sera pour elle comme une nouvelle Pentecôte. Fils de prédilection, regardez avec mes yeux le temps que vous vivez.
300
Persévérez dans la prière, dans la souffrance et dans l’espérance parce que l’heure de votre libération est proche».
Votre équilibre intérieur
25 mars 1979 Fête de l’Annonciation du Seigneur
«Je suis la Mère du Verbe Incarné.
Par mon «OUI» j’ai offert au Père ma collaboration personnelle à son dessein de salut.
Du sein paternel le Verbe s’est déposé dans mon sein maternel pour assumer par moi sa nature humaine. Je suis devenue ainsi la vraie Mère de Jésus.
Ce «OUI» à la volonté du Père a fleuri dans mon âme comme fruit d’une longue et silencieuse préparation.
Voilà le chemin parcouru par votre Mère pour parvenir à ce moment ineffable: celui de l’humilité, de la confiance, du filial abandon, du silence, de l’union intime et prnfonde avec Dieu.
Déjà dès mon enfance, je me suis totalement offerte au Seigneur, me mettant comme une esclave à son service dans la parfaite virginité, dans la vie cachée et dans la prière.
Mon âme s’est ouverte à une lumière de plus en plus vive et ma vie s’est déroulée dans le détachement de toutes les créatures, pour aimer d’une manière parfaite le Seigneur dans l’accomplissement de sa volonté et dans l’écoute de sa Parole. Je me suis formée au goût de chercher, de recueillir et de garder la seule Parole de Dieu.
301

54