58

Mais, comme Jésus est au çiel, il est aussi sur la terre, réellement présent dans l’Eucharistie: avec son Corps, son Sang, son âme et sa divinité. Son Règne glorieux éclatera surtout dans son triomphe eucharistique; car, l’Eucharistie sera de nouveau le coeur et le centre de toute la vie de l’Eglise.
Jésus dans l’Eucharistie sera surtout le sommet de toute votre prière. Celle-ci doit être prière d’adoration, d’action de grâces, de louange et de propitiation.
Jésus dans l’Eucharistie sera de nouveau le centre de toute l’action liturgique, qui se déroulera comme un hymne en l’honneur de la Sainte Trinité, par l’éternel sacerdoce du Christ, qui se réalise dans le mystère eucharistique.
Jésus dans l’Eucharistie sera le centre de vos réunions ecclésiales; car l’église est son temple, sa maison, construite surtout pour que sa divine présence puisse resplendir parmi vous.

Tant d’indifférence

Hélas, fils bien-aimés, aujourd’hui, les ténèbrcs ont obscurci aussi le tabernacle: quel vide, quelle indifférence, aucile néa1i~ence autour de lui! les doutes, les négations, les sacrilèges se multiplient de jour en jour. Le Coeur eucharistique de Jésus est de nouveau blessé par les siens, et cela dans sa maison, là précisément où il a établi sa divine demeure parmi vous.
Devenez de nouveau de parfaits adorateurs, des serviteurs zélés de Jésus eucharistique, qui continue par vous à se rendre encore présent, à s’offrir au Père et à se donner aux âmes.
308
Entraînez tous les fidèles vers Jésus dans l’Eucharistie: incitez-les à l’adoration, à la communion, à un amour grandissant. Aidez-les tous à s’approcher dignement de Jésus eucharistique, en entretenant en eux le sens du péché, en les exhortant à communier en état de grâce, en les excitant à la confession fréquente: sacrement indispensable pour la réception de la communion pour ceux qui sont en état de péché mortel.

Mes fils bien-aimés, dressez une digue contre l’abondance des sacrilèges: jamais on n’a communié d’une manière indigne comme à l’époque actuelle. L’Eglise est profondément blessée par la multiplication des communions sacrilèges. Et le moment est arrivé où votre céleste Maman vous dit: Assez!
Je comblerai moi-même le grand vide qui s’est créé autour de mon Fils Jésus présent dans l’Eucharistie. Je formerai autour de sa divine présence une barrière d’amour Je le ferai moi-même par vous, mes fils bien- aimés, que je veux placer comme une garde d’honneur autour de tous les tabernacles du monde.»
San Miguel (Açores), 23 juin 1979

rete du Coeur Immaculé de Marie

Dans mon Coeur Immaculé

«Même dans cet archipel éloigné tu vois mes merveil les. Aujourd’hui, je vous enserre tous, de toutes les par ties du monde, dans mon Coeur Immaculé. C’est le refuge que votre céleste Maman vous a préparé. C’est ici que vous serez en sécurité au milieu de tous les dan-
309

58