59

gers et uue vous trouverez la paix au moment de la tempête.
C’est ici que vous serez formés par moi selon le plan que le Coeur de Jésus m’a confié. Ainsi j’aiderai chacun d’entre vous à n’accomplir que la volonté de Dieu, et d’une manière parfaite.
C’est ici que je mettrai dans vos coeurs la capacité d’amour de mon Coeur Immaculé; ainsi, vous serez formés au pur amour, envers Dieu et envers votre prochain. C’est ici que je vous fais naître chaque jour de nouveau à votre vraie vie: à la vie de la grâce divine, dont mon Fils m’a remplie, aussi en vue de ma tâche maternelle à votre égard.

Je vous nourris, mes fils bien-aimés, de ce lait le plus pur; je vous vêts de toutes mes vertus. Je vous façonne et vous transforme intérieurement; car, je vous fais partager ma beauté et je reproduis en vous mon image.
Ainsi, votre vie concordera-t-elle chaque jour davan tage avec mon plan maternel, et la Sainte Trinité peut refléter en vous sa lumière et recevoir sa plus grande
gloire
Maintenant, mon temps est arrivé. Mon intervention extraordinaire doit éclater aux yeux de tous.

Aussi est-ce mon souhait que la fête de mon Coeur Immaculé soit de nouveau célébrée dans toute l’Eglise avec la même dévotion et la même solennité liturgique que précédemment, selon ce qu’avait établi en des temps fort troublés le Vicaire de mon Fils.
Aujourd’hui tout s’est aggravé et se précipite vers sa pitoyable fin. Il faudra alors qu’apparaisse clairement à
310
l’Eglise quel merveilleux refuge moi, la Maman, j’ai préparé pour tous: mon Coeur Immaculé.

Avec le Saint-Père, mon fils bien-aimé qui transmet à l’Eglise la lumière qui jaillit de mon Coeur Immaculé, je vous encourage et vous bénis.»
Fatima, 1-7 juillet 1979
Cénacle international de Prêtres du M.S.M. provenant des cinq continents

En cette «Cova da Iria» (Vallée de la Paix)

«Je vous ai appelés de toutes les parties du monde, et vous, fils de prédilection, vous avez répondu avec générosité à mon invitation maternelle.
Vous êtes venus si nombreux dans cette Cova da Iria, où je me suis manifestée du ciel pour vous donner un message de confiance et de salut pour les jours difficiles que vous êtes en train de vivre.
Avec vous sont spirituellement réunis tous mes fils de prédilection répandus ~ présent dans toutes les parties du monde.

Pourquoi vous ai-je voulus ici cette année?
Pour vous presser tous sur mon Coeur Immaculé. Que peut faire une maman quand un grand danger menace ses enfants? Les recueillir dans ses bras, les rassembler dans un lieu sûr, où ils sont défendus et protégés.
Et voici la défense que je vous donne, la protection dont vous avez tous besoin: MON COEUR IMMACULE.
311

59