6

Je viens du ciel pour vous indiquer la route à suivre:
celle de la prière et de la pénitence. Je viens du ciel, mes enfants malades, afin de vous donner le remède dont vous avez besoin pour guérir: allez vous laver à la fontaine!
Lavez-vous à la source d’eau vive qui jaillit du Coeur transpercé de mon Fils Jésus et que l’Eglise, aujourd’hui encore, vous donne par ses sacrements, spécialement par celui de la réconciliation.
Lavez-vous souvent à cette fontaine, car vous en avez besoin pour vous purifier du péché et pour guérir des blessures que le mal laisse en votre existence.
Lavez-vous à cette fontaine pour devenir de plus en plus purs. Votre Maman Immaculée, mes enfants, vous recouvre de son manteau dc ciel et vous aide doucement à vivre la vertu de pureté.
Je vous veux purs d’esprit, de coeur, de corps.

Vous devez, avant tout, être purs d’esprit

Par la pensée, vous devez rechercher et faire la seule volonté du Seigneur. Votre intelligence doit être tout offerte pour recevoir sa lumière. Ne la souillez pas par l’attachement à votre façon de penser, à la façon de penser de la plus grande partie des hommes d’aujourd’hui. N’obscurcissez pas la vérité par l’erreur.
Mon adversaire, aujourd’hui plus que jamais vous séduit par l’orgueil, afin de corrompre votre pureté d’esprit qui seule vnuis permet l’~wcueillir avec humilité la Parole de Dieu et de la vivre.
En outre, à travers la corruption qui déborde et l’immoralité que partout l’on diffuse et exalte, il tente de corrompre la chasteté de votre pensée.
202
Fermez à ce mal les yeux de votre corps, et votre âme s’ouvrira pour accueillir ma lumière très pure.
Seul celui qui est chaste d’esprit peut encore se garder intègre et fort dans la foi. Ainsi donc, marchez sur les routes de ce monde corrompu avec le désir de ne diffuser que ma lumière de ciel, et aux nombreuses âmes qui chaque jour sont séduites par l’erreur, donnez le bon exemple en demeurant fermes dans la vérité de la foi.

Je vous veux purs de coeur, pour que vous soyez vrai ment capables d’aimer. Votre amour doit être surnaturel et divin. Tout attachement désordonné à vous- mêmes ou aux créatures en ternit la pureté intérieure.
Vous devez aimer mon Fils Jésus et les âmes par amour pour lui. Peut-on aimer le prochain et ne pas aimer Dieu? Aujourd’hui existe cette tendance bien fausse et fort répandue, même parmi beaucoup de mes fils: s’efforcer d’aimer le prochain en se passant de Dieu.
Vous pouvez toujours faire le bien, aider votre pro chain. Mais pour que votre amour soit surnaturel et parfait, il doit partir de Dieu. Aimez la très sainte Tri nité avec le Coeur de mon Fils et, entre vous, aimez-
vous mutuellement comme lui-même vous a aimés. C’est ainsi que votre amour sera de plus en plus pur et que vous serez capables de vouloir le bien véritable de vos frères.
Seul celui qui est chaste de coeur peut s’ouvrir à une grande capacité d’amour et vivre la vertu de charité.
Aujourd’hui encore, ce sont les coeurs purs qui peuvent voir Dieu et, dans sa lumière, comprendre, englober et aimer tous les hommes.
203

6