62

Vous vivez les heures de la bataille; aussi devez-vous employer les armes que j’ai spécialement préparées à cet effet: la consécration à mon Coeur Immaculé, la prière assidue du saint Rosaire, la pratique des cinq premiers samedis du mois dans le but de réparer les outrages faits à mon Coeur maternel. En ces samedis, je vous invite à vous unir à moi par la prière du Rosaire, par la méditation de ses mystères, par la confession, par la participation à la sainte Messe et par la communion réparatrice.
A ma fille, Soeur Lucie, j’ai promis une protection particulière au moment de la mort et les grâces nécessaires au salut éternel pour tous mes enfants qui répondraient à ma requête et réaliseraient avec ferveur la pratique des cinq premiers samedis du mois.
En ce moment, le danger de se perdre éternellement est devenu si grave; donnez donc aux âmes la sécurité en les confiant à la particulière protection de votre céleste Maman.
Aujourd’hui mes enfants doivent réparer davantage parce que de plus en plus se répandent les outrages faits à mon Coeur immaculé par 1c~ propos injurieux contre mon Coeur immaculé, ma virginité perpétuelle, ma maternité divine et universelle, mes images, et parce que les âmes des petits surtout s’éloignent de moi.
Grâce à vous, cette croisade filiale et affectueuse de réparation doit être propagée et développée. Faites en sorte que les premiers samedis de chaque mois soient pour vous des rencontres de prière réparatrice et de réponse généreuse à ce que j’ai demandé. Surtout les religieux et les fidèles consacrés à mon Coeur Immaculé doivent se réunir avec moi en un Cénacle de vie.
316
Maintenant que la bataille va se faire plus âpre, je dois préparer pour tous des moments de sérénité spirituelle et de repos: dans ces Cénacles, vous entrerez dans mon repos. Car alors, priant et réparant avec votre céleste Maman, vous serez consolés et fortifiés par moi.
Ainsi je recevrai de vous une plus grande réparation; et d’autre part, vous recevrez de votre Maman nouvelle force et nouvelle lumière pour parcourir le difficile chemin de ce temps.»
Fidèles, disponibles et obéissants
22 août 1979
Fête de Marie Reine
«Je suis votre Reine. Je vous appelle tous, fils bien- aimés, à devenir mes sujets fidèles, dévoués et obéissants.
Vous êtes fidèles si vous faites toujours ce que je vous demande, si vous écoutez ma voix, si vous vous laissez conduire docilement par moi Votre fidélité doit grandit de jour en jour par l’accomplissement ponctuel des devoirs de votre état. Vous devez donner à tous le bon exemple sur ce point.
Celui qui m’est fidèle fait de sa vie un miroir, dans lequel je peux refléter mon image; il répand autour de lui le parfum de toutes mes vertus. Celui qui est fidèle, avance avec confiance et dans l’abandon sur le chemin que je vous ai montré, sans regarder vers les créatures, sans attendre des approbations humaines, sans chercher soutien et encouragement. Pénétrant de plus en plus au plus intime dc mon Coeur Immaculé, il se laisse
317

62