68

qu’ils font». Pour ceux qui haïssent, pour les meurtriers, pour ceux qui commettent des violences, ceux qui font le mal, ceux qui blasphèment ou qui scandalisent: aimez-les tous et dites: «Père, pardonne-leur».
Combien de ces frères reverrez-vous un jour au paradis parce qu’ils auront été entraînés sur le chemin du salut par la force irrésistible de votre amour!

C’est pour cela que je vous ai appelés à la prière. Votre prière sacerdotale, faite avec moi et unie à votre souffrance, jouit d’une puissance inestimable. Elle a, en effet, le pouvoir de susciter une longue réaction en chaîne, dont l’action salutaire se répand et se multiplie partout dans les âmes.
Par votre prière vous pouvez toujours rétablir l’équilibre et faire contrepoids au mal dans la balance de la justice de Dieu.
Votre précieuse vie de prière: la liturgie des Heures (bréviaire), la méditation, 1e saint Rosaire, mais surtout
la célébrati
e la saint
le sacrifice
de a croix est de nouveau rendu réellement présent. Oh! quel poids a la sainte Messe pour réparer et détruire le mal qui est perpètre chaque jour par les innombrables péchés et le rejet si répandu de Dieu.

C’est pourquoi, je vous ai appelés à la confiance. A présent, tandis que les ténèbres recouvrent toutes choses et que les forces du mal se déchaînent avec uiie violence terrible, vous devez surtout intensifier votre confiance. Dieu seul a toujours été et est encore en toutes circonstances le vainqueur. Dieu triomphe surtout lorsqu’il semble vaincu.
328
Aussi devez-vous aujourd’hui imiter votre céleste Maman et vous réjouir en Dieu et chanter son infinie miséricorde. Vous devez croire que la lumière brillera toujours, aussi en ces moments où les ténèbres se font plus denses. Et la lumière, c’est le Christ. Elle doit se répandre par vous, ses fidèles disciples, préparés et formés dans mon Coeur maternel.
Une grande merveille est en train de se réaliser à votre époque, même si elle se déroule encore dans le silence et le mystère. Dans le combat entre le dragon rouge et la Dame vêtue de soleil, combat dans lequel sont engagés le ciel et la terre, les puissances célestes et les puissances infernales, votre Mère et Reine progresse chaque jour d’un pas important vers la réalisation de son plan victorieux.
Aussi, je vous dis: bientôt le désert fleurira et toute la création redeviendra ce merveilleux jardin qui a été créé pour l’homme pour refléter de manière parfaite la plus grande gloire de Dieu».
Regarde le coeur
Nairobi (Kenya), 3 décembre 1979
«Aussi dans ce grand continent où je t’ai conduit pour la première fois, tu vois partout les merveilles de mon Coeur Immaculé. Regarde le coeur de ces chers fils: ils sont si pauvres, si simples; ils m’aiment et me vénèrent tant!
Comme cela arrive d’habitude pour les plus pauvres, ils sont les moins protégés, les plus exposés à être exploités par les autres. C’est pourquoi, l’action de
329

68