69

mon adversaire se manifeste particulièrement ici. Nulle part son action n’a été aussi brutale et aussi dangereuse que dans ce continent.

Par ton intermédiaire, je veux offrir aujourd’hui à mes enfants d’ici le refuge assuré et la protection maternelle de mon Coeur Immaculé.
Tu constates ici aussi que mon Mouvement s’est répandu spontanément partout. C’est une nouvelle confirmation que c’est uniquement mon Oeuvre et que j’agis dans le silence et la discrétion. Je choisis de préférence comme mes instruments ceux que personne ne remarque et qui savent se taire, prier, souffrir et aimer.
Ainsi je puis réaliser ici aussi les merveilles d’amour de mon Coeur Immaculé parmi ces fils qui ont à souffrir et sont tellement dans le besoin; ils sont si simples, si bons, et, pour cette raison, si chers à mon Coeur.

As-tu remarqué combien d~ mes fils dc prédilection
vivent ici dans une pauvreté extrême, dans l’isolement
et l’incompréhension? Et comment ils sont capables de partager en toutes choses la vie pleine de souffrances de tant de ieur~ fière~ africains?
Aime chacun dc tous ces fils de prédilection. Sois pour eux l’expression de ma tendresse maternelle ~ leur égard. Regarde le coeur de tous ces gens et tu y verras imprimé le sceau de l’amour de ta céleste Maman.
Regarde le Coeur de ta céleste Maman et tu y trouveras rassemblés de plus en plus nombreux des fils de tous les continents. A présent, le monde entier est placé entre mes mains miséricordieuses pour le triomphe tout proche de mon Coeur Immaculé».
330
Mère de tous
Douala (Cameroun), 8 décembre 1979 Fête de l’Immaculée Conception
«J’étends aujourd’hui mon manteau immaculé sur toute la terre et je vous regarde tous avec ma tendresse de Maman.
Aujourd’hui je te trouve ici, dans ce petit pays d’un si grand continent. Quelle pauvreté, quelle simplicité, quelle bonté n’as-tu pas rencontrées ici partout!

Je t’ai fait aimer tous ces frères avec le Coeur de Jésus et mon Coeur maternel. Tu as aussi rencontré ici un grand nombre de mes fils et filles de prédilection, qui ont passé leur vie entière dans le sacrifice et le détachement pour porter dans ces contrées le message de l’Evangile.
Et combien sont, grâce à eux, devenus membres de l’Eglise, de l’unique bercail sous un seul Pasteur! Vois donc quel immense printemps s’annonce ici.

Cependant, beaucoup d’entre eux vivent encore dans les erreurs du paganisme ou appartiennent à d’autres. religions, qui ne sont pas la vraie religion, celle que Jésus a révélée, la Parole éternelle du Père, vers qui il veut vous conduire tous dans son Esprit d’amour. Ceux-là aussi, ta céleste Maman doit les conduire avec Jésus à la vérité entière, tandis que je les enserre déjà tous aujourd’hui dans mon Coeur Immaculé.
Je suis la Mère de tous. Tout particulièrement des plus éloignés, de ceux qui errent encore dans les ténè331

69