76

vée où resplendira plus fort pour tous l’amour de votre Mère Immaculée».
Avec Jésus dans le désert
1er mars 1980
1er samedi du mois et du carême
«Fils bien-aimés, en cette période de prière plus intense et de pénitence, entrez vous aussi avec Jésus dans le désert. Offrez-vous avec lui à la parfaite réalisation du dessein du Père. Préparez-vous à l’importante mission qui vous attend, puisque mon temps est arrivé et que je dois pouvoir compter avec certitude sur chacun de vous.
Mon dessein ne correspond pas au vôtre et mes voies ne sont pas les vôtres. Vous ne pouvez comprendre mon dessein et marcher dans mes voies que si vous avez le coeur pur. Bienheureux les purs de coeur parce qu’ils pourront voir.

Dans le désert, vos coeurs seront rendus de plus en plus purs par moi pour que, dans la lumière de la sagesse, vous puissiez voir le dessein du Père et aussi vous disposer comme Jésus à l’accomplir, en buvant jusqu’à la dernière goutte le calice qui vous a déjà été préparé.
C’est pourquoi vos coeurs devront être davantage purifiés par moi. Le désert est le lieu où je vous conduis pour cette oeuvre maternelle de purification.
Dans le désert Jésus a souffert la faim et la soif, le froid de la nuit et la grande chaleur du jour. Dans le
~46
désert où je vous conduis vous sentirez grande faim et soif de la seule Parole de Dieu, tandis que vous éprouverez comme de la nausée devant toute autre parole.
Je vous ferai éprouver aussi soit le froid douloureux en raison du péché, qui a rendu le monde aride et glacial, soit la chaleur ardente de l’Esprit de Dieu, qui répandra partout la flamme de son amour, pour que tout soit renouvelé et que tout puisse ainsi refleurir.
Dans le désert Jésus a vécu seul, et avec lui je vous conduirai à la solitude intérieure, en vous détachant de vous-mêmes, des créatures, du monde dans lequel vous vivez, de vos occupations, pour que vous puissiez écouter la voix du grand silence.
Ce n’est que dans le berceau de ce grand silence que votre coeur pourra se former au pur et parfait amour envers Dieu et le prochain.

Dans le désert Jésus priait le Père sans arrêt. Et ainsi, avec Jésus, je vous conduis à la prière, qui doit devenir incessante et continuelle. Priez toujours: par votre vie, par votre coeur, votre travail, vos efforts, votre fatigue, vos blessures.
Oh, fils bien-aimés, ce n’est que dans le désert que votre céleste Maman peut vous former au goût de la prière, pour que vous puissiez ainsi sentir toujours près de vous le Père qui vous aime, vous conduit et vous protège.

Vous serez tentés
Dans le désert Jésus fut tenté.
Dans le désert où je vous conduis, vous serez vous aussi éprouvés par le feu d’innombrables tentations et
347

76