81

Mon Coeur s’étend comme un grand gîte de paix et de salut pour vous recueillir des eaux tumultueuses qui cherchent à submerger le monde.»

Cologne (Allemagne), 13 mai 1980
63e Anniversaire
de la première apparition de Fatima.
Les temps de la bataille
I
<.Ma grande bataille est engagée!
Ce que vous voyez, ce que vous vivez à présent fait partie de mon plan, caché dans le secret de mon Coeur Immaculé.
La très sainte Trinité m’a confié la tâche de diriger son armée dans la terrible lutte contre Satan qui, depuis toujours, est l’ennemi de Dieu le plus rusé et le plus acharné.
Dieu m’a confié, à moi la plus petite esclave du Sei gneur, ~~~~fualisatiOfl de son plan victorieux, pour que
l’esprit d’orgueil et de rébellion pui~ e encore être vaincu par l’humilité et l’obéissance de votre céleste
Maman.
Mon adversaire a osé attaquer la très sainte Trinité en obscurcissant sa grande Oeuvre d’amour et de gloire.
Il
a obscurci l’Oeuvre du Père en séduisant les autres
créatures entraînées par lui dans la révolte contre Dieu, à travers la diffusion de l’athéisme, dans une mesure que l’humanité n’a jamais connue.
Pour rendre stérile l’Oeuvre rédemptrice du Fils, il a essayé d’obscurcir son Eglise par l’erreur qui a pénétré dans son sein, par l’infidélité qui s’est répandue comme
356
un terrible cancer. Il maintient très vive en elle la con testation contre le Pape que Jésus a placé dans l’Eglise comme centre d’unité et comme gardien de la vérité.
II a obscurci l’Oeuvre du Saint-Esprit, réussissant à éteindre dans tant d’âmes par le péché la lumière de la vie divine. Beaucoup commettent si facilement le péché, ils n’hésitent pas à le justifier; certains ne le confessent même plus.
Mais la «Femme vêtue de soleil» qui a commencé son grand combat, le mène chaque jour plus avant grâce à vous, ma petite cohorte fidèle.
Par votre intermédiaire, je veux ramener à sa splendeur l’Oeuvre de la création, de la rédemption et de la sanctification, de telle sorte que la très sainte Trinité reçoive sa plus grande gloire.
Ne vous troublez pas devant l’obscurité qui s’est répandue, parce qu’elle fait partie du plan de mon adversaire. Mon plan victorieux consiste, au contraire, à chasser les ténèbres pour que puisse à nouveau resplendir partout la lumière.
Et la lumière resplendira dans la création lorsqu’elle chantera à nouveau l’amour et la gloire dc Dieu, après la dèfaltc de toute forme d’athéisme et de révolte orgueilleuse.
Dans l’Eglise resplendira de nouveau pleinement la lumière de la vérité, de la fidélité, de l’unité. Mon fils Jésus se manifestera si pleinement que l’Eglise deviendra lumière pour toutes les nations de la terre.
Dans les âmes je ferai resplendir la lumière de la grâce. L’Esprit-Saint se communiquera à elles avec surabondance pour les conduire à la perfection de l’amour. (...)»
357

81