85

prodige de vous transformer de plus en plus pour que chacun d’entre vous puisse revivre Jésus crucifié.

Lorsque mon action sera achevée, la grandeur du dessein d’amour que j’accomplis apparaîtra aux yeux de toute l’Eglise. Mon oeuvre miséricordieuse de corédemption est devenue plus nécessaire et urgente que jamais.
Tous reconnaîtront la tâche que m’a confiée la très sainte Trinité; je pourrai exercer pleinement mon grand pouvoir pour que la victoire de mon Fils Jésus puisse resplendir partout quand il instaurera parmi vous son règne glorieux d’amour.»

16 juillet 1980
Fête de Notre-Dame du Mont Carmel

Médiatrice de toutes les grâces

«Mes fils bien-aimés, je suis la Médiatrice de toutes les graceS. La grace est la vie même de Dieu qui vous est communiquée. Elle naît du sein du Père et vous est méritée par le Verbe qui, dans mon sein virginal, s’est fait homme pour vous faire partager la vie même de Dieu: et dans ce but, il s’est offert lui-même en rançon pour vous, devenant ainsi l’unique médiateur entre Dieu et l’humanité entière.
Du sein du Père, la grâce doit, pour arriver jusqu’à vous, passer par le divin Coeur du Fils, qui vous la communique dans son Esprit d’amour. Comme un rayon de lumière, en traversant une vitre, en assume la forme, la couleur et le dessin, ainsi la grâce divine, 364
méritée par Jésus, peut vous atteindre seulement à travers lui; c’est pourquoi elle reproduit en vous son propre dessin, son image et vous configure de plus en plus à sa propre Personne.
La vie divine ne peut vous atteindre que sous la forme de Jésus et plus elle croît en vous, plus aussi elle vous assimile à lui, de telle sorte que vous puissiez vraiment grandir comme ses petits frères.
A travers la grâce, le Père se communique de plus en plus à vous, le Fils vous assimile à lui, l’Esprit-Saint vous transforme, établissant une relation de vie avec la très sainte Trinité, qui devient de plus en plus forte et opérante. Dans les âmes en état de grâce, c’est la très sainte Trinité elle-même qui établit sa demeure.

Cette vie de grâce a une relation aussi avec votre céleste Maman.
Puisque je suis vraie Maman de Jésus et la vôtre, ma médiation s’exerce entre vous et mon Fils Jésus. C’est la conséquence naturelle de ma divine maternité.
Comme Maman de Jésus, j’ai été le moyen choisi par Dieu pour que mon Fils puisse parvenir jusqu’à vous. Dans mon sein virginal s’est réalisée ainsi ma première oeuvre de médiation.
En tant que votre Maman, j’ai été le moyen choisi par Jésus pour qu’à travers moi, vous puissiez tous parvenir jusqu’à lui.
Je suis la vraie médiatrice de grâce entre vous et mon Fils Jésus. Ma tâche est de distribuer à mes petits enfants cette grâce qui jaillit du sein du Père, qui vous est méritée par le Fils et vous est donnée par le SaintEsprit.
365

85