88

Mon Coeur Immaculé a sur vous un grand dessein qui se réalise en ce moment.
Regardez vers le paradis où est montée votre Maman, et vivez sur la terre en vous laissant guider et porter par elle. Vous répandrez ainsi ma lumière et vous contribuerez de plus en plus au triomphe de mon amour maternel dans l’âme et la vie de tant de mes fils contaminés par le mal et la haine.
Le désert de votre vie fleurira dans mon jardin et vous répandrez autour de vous le parfum de toutes ces vertus qui ont orné ici-bas l’âme et le corps, maintenant glorieux, de votre Maman immaculée.»

New York (Etats-Unis), 2 septembre 1980

L’écueil de la grande division

«C’est ici, dans la grande ville de ce continent, que j’ ai voulu que tu commences auj ourd’ huiles Cénacles, que tu poursuivras ensuite dans beaucoup d’autres Etats de cet immense pays.
Fils bien-aimés, votre heure a sonné. Je vous appelle tous a combattre avec moi dans la phase finale de la bataille. Votre Maman est à la veille dc sa plus grande victoire.
En (lui) j’ai choisi l’enfant le plus petit et le plus pauvre, que je conduis dans toutes les régions du monde pour vnuç recueillir tous dans mon Coeur Immaculé. Grâce à lui, je reçois à présent de partout l’hommage de votre vie consacrée à moi et je vous remplis le coeur de pur amour pour Jésus, pour que vous puissiez ainsi sauver un grand nombre d’âmes.
370
J’accueille votre souffrance et je guéris vos nombreuses blessures. Je vous aime d’un coeur maternel et miséricordieux. Je vous porte un amour de prédilection pour votre grande petitesse et votre fragilité. Je vous conduis parce qu’il vous incombe de réaliser la tâche la plus importante au moment de la lutte décisive.

Regardez vers la grande lumière que mon Coeur Immaculé a donnée à l’Eglise: mon premier fils de prédilection, le Pape Jean-Paul II. A partir de maintenant, cette lumière deviendra beaucoup plus forte tandis que la bataille se fera plus âpre.
Ce Pape est signe de mon extraordinaire présence auprès de vous; il devient la pierre d’achoppement pour tous mes ennemis et l’écueil qui suscitera la grande division.
Il est venu ici aussi et il a parlé avec fermeté, mais peu nombreux sont ceux qui suivent son enseignement sûr et inspiré!... Même certains de mes fils de prédilection continuent à ne pas tenir compte de lui et l’on tombe ainsi dans les plus profondes ténèbres. L’Eglise de ce pays est tellement malade et blessée.
Soyez, vous, fils consacrés à mon Coeur Immaculé, l’exemple v~çu de l’amour, de la fidélité et de la totale unité au Pape. Vous attirerez ainsi un grand nombre de fils désorientés sur le chemin de l’unité et du salut dans la foi.
Bientôt l’apostasie éclatera au grand jour; seuls se sauveront de la menace du naufrage dans la foi ceux qui seront avec le Pape. Avec lui je vous bénis tous et vous encourage à marcher dans la confiance et le filial abandon.»
371

88