90

Ayez confiance et patience; ayez courage et espérance! De notre souffrance jaillira bientôt une nouvelle ère de lumière. L’Eglise refleurira sous la puissante action de l’amour de Dieu(...)»


Cebu (Philippines), 2 octobre 1980
Fête des Anges Gardiens

Un grand dessein sur ce peuple

«Vois cet immense archipel; vois comment mon oeuvre s’est répandue ici aussi d’une manière extraordinaire.
Contemple mes merveilles dans toutes les parties du monde; je t’ai aussi révélé les temps et les lieux dans lesquels est en train de se réaliser le triomphe de mon Coeur Immaculé.

P.e~arde le coeur et l’âme de tous ces fils qui
m’appartiennent: ils sont si fidèles à Jésus, si dévoués à moi et si unis à 1’Eglise. Grâce à eux, la lumière de mon Coeur se répand dans toutes les nations de ce continent.
J’ai un grand dessein sur cc peuple. Il m’est agréable’ par sa simplicité, sa ferveur religieuse, sa grande pauvreté, son humilité et sa patience.
Je suis la Maman de tous les peuples. Je regarde le coeur des nations pour y recueillir les semences de bien et les faire fleurir dans le jardin de mon Coeur Immaculé, pour pouvoir en sauver un plus grand nombre au moment de l’épreuve décisive, au moment où quelques- unes d’entre elles disparaîtront de la face de la terre.
374
Je regarde ces fils avec tendresse et joie et je te conduis au milieu d’eux pour tenir des Cénacles de prière et pour que vous renouveliez ensemble la consécration à mon Coeur Immaculé.
Ta venue est signe de ma présence particulière auprès d’eux. Donne-moi toutes les couronnes de fleurs parfumées dont ils t’ornent. C’est un signe de la grande couronne d’amour que mes fils m’offrent à présent dans toutes les parties du monde pour m’enlever ma douloureuse couronne d’épines. Sont ici avec vous les Anges Gardiens qui vous conduisent dans la lumière de telle sorte que mon jardin soit bientôt tout en fleurs.
Alors l’Eglise et le monde verront le chef-d’oeuvre d’amour qu’en ce moment je garde jalousement dans mon Coeur Immaculé.»

Manille (Philippines), 13 octobre 1980 Anniversaire de la dernière apparition à Fatima

Ne pectiez plus

«Vous vous réunissez ici aujourd’hui en un Cénacle de prière et vous commémorez ma dernière apparition à la Cova da Tria, confirmée par le miracle du soleil.
De cette terre, aimée par moi d’un amour de prédilection en raison de l’amour et de la dévotion dont elle m’honore, j’adresse encore au monde l’appel angoissé que je lui ai adressé le même jour à Fatima et que résume en quelques mots le message que je suis venue du ciel vous communiquer.
Ne péchez plus!
N’offensez plus mon Fils Jésus qui est déjà trop
375

90