92

Melbourne (Australie), 27 octobre 1980

Le chemin de l’unité

«Vois comment mon adversaire a réussi à étendre ici son domaine, en amenant tant de mes fils à vivre sans se soucier de Dieu, en les séduisant par le venin de l’athéisme et du néopaganisme.
Plus que jamais, en ces temps et en ces lieux, l’Eglise, que Jésus a fondée dans l’unité, doit se présenter dans toute la force de son unité pour qu’elle puisse répandre la lumière de l’Evangile pour tous ceux qui se sont égarés.

Je suis le chemin de l’unité.
Il incombe à la Mère de ramener à l’amour mutuel, à la concorde, à l’estime, à la pleine communion tous ceux qui, par le baptême, ont été incorporés dans la vie
m~me de mon Fil5 Jésus,
Cert~dns ont voulu mettre de cOté votre céleste Maman, précisément dans l’espoir illusoire de faciliter ainsi la réunion des chrétiens. Cela a suscité au contraire un nouvel obstacle et plus crave. En effet, la division est entrée jusqu’à l’intérieur de l’Eglise catholique.

Une véritable réunion des chrétiens n’est possible que dans la perfection de la vérité. Et la vérité n’est maintenue intacte que dans l’Eglise catholique, qui doit la conserver, la défendre et l’annoncer à tous sans peur.
Ce sera la lumière de la vérité qui attirera tant de mes fils, qui retourneront dans le sein de l’unique Eglise fondée par Jésus.
378
Une véritable réunion des chrétiens n’est possible que dans la perfection de la charité.
Et qui donc peut mieux vous aider à vous aimer, à vous comprendre, à partager vos souffrances, à vous connaître, à vous estimer que votre céleste Maman? Aussi une véritable réunion des chrétiens n’est pas possible sans un effort de conversion intérieure et de purification, pour arriver à ne réaliser que la volonté divine.
Voici quelle est pour vous la volonté de Dieu: que vous soyez tous une seule et même chose. Et qui donc peut mieux que moi aider ses fils à parcourir ce chemin difficile ?
Je suis pour vous la voie de l’unité. Quand toute l’Eglise m’écoutera, alors je pourrai comme Maman réunir tous mes enfants dans la chaleur d’une seule famille.
Aussi la réunion de tous les chrétiens dans l’Eglise catholique coïncidera avec le triomphe de mon Coeur Immaculé dans le monde. Cette Eglise réunie dans la splendeur d’une nouvelle Pentecôte aura la force de renouveler tous les peuples de la terre.
Le monde croira en celui que le Père a envoyé et sera totalement renouvelé par son Esprit d’amour.(...)»
Maman des plus pauvres
Calcutta (Inde), 3 novembre 1980
«Je t’ai voulu aussi dans cette si grande nation pour y tenir les Cénacles pour rassembler en nombre toujours croissant mes enfants bien-aimés, tous mes fils, dans le refuge de mon Coeur Immaculé.
379

92