12

qui, dans votre vie, prédispose chaque circonstance avec amour pour chacun de vous.
En ce mois de mai, qui m’est consacré, intensifiez aussi votre filiale réparation pour la manière sacrilège et diabolique selon laquelle est présentée publiquement la vie de votre céleste Maman. Le ciel tout entier trépigne d’indignation devant l’outrage public et grave infligé à l’honneur de votre Maman, et Jésus en personne prend à présent la défense de la créature qui est la plus aimée et la plus glorifiée par Lui. Il ne passera que peu de temps avant qu’un grand châtiment frappe votre pauvre patrie, si aimée et protégée par moi, qui a voulu publiquement permettre cet outrage sacrilège infligé à votre céleste Maman.
Mon Coeur saigne en constatant que seul mon premier fils de prédilection, mon Pape a voulu protester et réparer publiquement et élever la voix dans un acte courageux de condamnation Mais aucun autre membre de la Hiérarchie n’a eu le courage de l’imiter; au contraire, certains Evêques et certains Prêtres ont même eu l’audace de justifier publiquement cet horrible sacrilège.
C’est pourquoi est arrivé maintenant pour l’Eglise le temps de sa plus grande division, de l’apostasie qui a pénétré dans son sein et qui l’amènera à vivre le moment de sa crise la plus grave, de la persécution sanglante et terrible.
Aussi, je vous invite à réparer par un acte continu de prière et de pénitence, de confiance et de filial abandon. Alors, vous, mes fils de prédilection, vous versez un baume d’amour sur les blessures ouvertes et sanglantes de mon Coeur Immaculé et si douloureux!»
594
Viens, Esprit d’amour
Cagliari (Sardaigne), 26 mai 1985 Pentecôte
«Fils de prédilection, qui êtes entrés dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé pour vous laisser former par moi en vue de la grande tâche que le Seigneur vous a confiée, passez ce jour dans une prière incessante, adressée au Père et au Fils, pour qu’ils puissent vous accorder le don du Saint-Esprit.
Ce n’est que pour ce motif que je vous ai invités à
entrer dans le Cénacle de mon Coeur maternel. Ce n’est que pour ce motif que j’invite aujourd’hui toute l’Eglise à se recueillir dans le Cénacle de mon Coeur Immaculé dans une prière continuelle, faite avec moi et par moi. Ce n’est que pour ce motif que je vous recommande de vous rassembler souvent dans vos Cénacles pour me donner une grande force de prière, par laquelle je puisse intervenir auprès de mon fils Jésus, pour qu’il obtienne bientôt du Père le don d’une nouvelle et seconde Pentecôte pour l’Eglise et pour toute l’humanité.
Viens, Esprit d’amour, et renouvelle la face de la terre; fais qu’elle redevienne tout entière un nouveau jardin de grâce et de sainteté, de justice et d’amour, de communion et de paix, de telle sorte que la très Sainte Trinité puisse se refléter en elle satisfaite et glorifiée.
Viens, Esprit d’amour, et renouvelle toute l’Eglise:
conduis-la à la perfection de la charité, de l’unité et de la sainteté, pour qu’elle devienne aujourd’hui la plus grande lumière qui resplendisse aux yeux de tous dans les grandes ténèbres qui se sont répandues partout.
595

12