14

Votre céleste Maman veut vous former de plus en plus à la prière du coeur, pour que cette prière soit le chemin qui vous conduise à la paix du coeur.
Je veux obtenir à chacun de vous le don de la paix du coeur. Vous êtes venus avec vos coeurs lourds de difficultés, de souffrances, d’espoirs, de préoccupations, d’attentes: j’ai tout pris dans mon Coeur Immaculé et je vous donne la paix du coeur.
Partez avec cette paix du coeur et devenez autour de vous des instruments de ma paix.
C’est pourquoi, rassemblez de plus en plus les âmes en des Cénacles de prière intense, profonde, pour que je puisse leur donner la paix du coeur.
En ce moment où la Paix s’éloigne de plus en plus des hommes, des familles, des nations et de l’humanité, un signe de mon triomphe maternel est la Paix que, dès maintenant déjà, je veux mettre dans les coeurs de tous mes enfants: de ceux qui m’écoutent, me suivent et se consacrent à mon Coeur Immaculé.
Aussi, je vous demande encore de poursuivre vos Cénacles de prière, parce que c’est là que je veux, par la grâce qui jaillit de mon Coeur et qui vous conduit à une plénitude d’amour envers mon fils Jésus, donner à mes enfants aujourd’hui le don précieux de la paix du coeur.

Ici je vous ai appris aussi à vous aimer. Comme la Maman est heureuse lorsqu’elle voit que vous êtes comme des petits frères qui s’entr’aiment: qui veulent croître dans l’amour, malgré les difficultés qui proviennent de vos limites et de vos nombreux défauts, et aussi des pièges insidieux que vous tend mon adversaire, qui ne cherche qu’à arracher de votre coeur la Paix et à
598
semer parmi vous discorde, incompréhension et division.
Comme je vous conduis à la Paix par la prière, ainsi, par ma présence maternelle, je vous conduis à la fraternité.
Vous devez grandir sans cesse dans l’amour réciproque, vous devez apprendre à vous aimer davantage: la Maman se réjouit lorsque vous vous aimez, lorsqu’après la moindre égratignure causée à cet amour, vous savez vous réconcilier, vous donner la main, marcher ensemble; car, j’aime chacun de vous et je vous aime aussi tous ensemble.
Vous ne pouvez venir à moi en isolés. Si vous venez seuls, je vous demande: «Et vos frères, où sont-ils?» Vous devez venir vers mon Coeur tous ensemble, unis par le lien divin de votre charité mutuelle de plus en plus parfaite.
Puisque mon adversaire vous tend de nombreuses embûches sur ce chemin, je veux qu’avant de descendre de cette montagne, vous me fassiez une promesse: celle de vous aimer de plus en plus, celle de marcher tous ensemble en vous tenant par la main. Car, dans un monde où mon adversaire réussit à dominer par l’égoïsme, par la haine et la division, cet amour entre vous est signe de mon triomphe.
Je veux que cet amour devienne de plus en plus grand comme signe du monde nouveau que vous préparez et qui vous attend, et qui sera un monde ouvert uniquement sur la capacité parfaite, immense et vraie de vous aimer les uns les autres.

Mais avant que vous descendiez de cette montagne, j’accueille aussi le don de votre souffrance personnelle.
599

14