17

Christ, cachés sous des peaux d’agneaux. Ce sont des chiens muets qui laissent déchirer leur troupeau.
Vous, au contraire, vous devez parler avec force et courage pour condamner l’erreur et pour répandre uniquement la Vérité. Voici l’heure de votre témoignage public et courageux.
Ce qui ternjt la splendeur de l’Eglise, c’est aussi la profonde division qui s’est installée en son sein et qui grandit de jour en jour. Aussi devez-vous témoigner de l’unité par un puissant engagement d’union avec le Pape et les Evêques unis à lui. Ne suivez pas ces Evêques qui s’opposent au Pape. Soyez les courageux défenseurs du Pape et dénoncez ouvertement ceux qui s’opposent à son Magistère et enseignent des doctrines opposées aux siennes.
Contemplez votre céleste Maman qui naît «terrible comme une armée rangée en bataille». Qu’est-ce qui rend vaine votre force et vous arrête apeurés devant la grande attaque de mon adversaire? C’est la tolérance du péché qui vous éloigne de la vie de mon fils Jésus. C’est la grande négligence de la prière qui vous communique sa propre force. Soyez donc aujourd’hui des témoins courageux dans la lutte contre le péché. Que, grâce à vous, resplendisse de nouveau dans l’Eglise le grand don que Jésus vous a offert dans le sacrement de la réconciliation. Remettez-vous à vous confesser souvent et à prier davantage. Priez avec moi; priez le saint Rosaire.
Ce que le Pape a dit ici est vérité. Vous êtes proches du plus grand châtiment. Aussi je vous dis: confiez- vous à moi et rappelez-vous que l’arme à employer en ces terribles moments est celle du saint Rosaire. Vous formez ainsi ma cohorte que je conduis en ce temps à sa plus grande victoire».
604
Les deux cohortes
Fatima, 13 octobre 1985 Anniversaire de la dernière apparition
«De ce lieu, où je suis apparue comme la Dame vêtue de soleil, je vous appelle tous à vous rassembler autour de votre céleste Chef. Voici les temps de la grande bataille entre moi et la cohorte puissante aux ordres du dragon rouge et de la bête noire. L’athéisme marxiste et la franc-maçonnerie conduisent cette cohorte, rassemblée pour conduire toute l’humanité à la négation de Dieu et à la rébellion contre lui.
A la tête de cette cohorte, Lucifer lui-même, qui répète aujourd’hui son défi de se dresser contre Dieu pour se faire adorer lui-même comme dieu. Avec lui combattent tous les démons qui, en ces temps, de l’enfer, se sont répandus sur la terre pour conduire à la perdition le plus grand nombre possible d’âmes. A eux sont unis tous les esprits des damnés et ceux qui, en cette vie, marchent dans le refus de Dieu, qui l’offensent, le blasphèment et suivent le chemin de l’égoïsme et de la haine, du mal et de l’impureté. Leur but unique est la recherche des plaisirs; ils cherchent à satisfaire toutes leurs passions et combattent pour le triomphe de la haine, du mal et de l’impiété.

La cohorte, que je conduis moi-même est formée de
tous les Anges et Saints du paradis, guidés par saint Michel Archange, qui est à la tête de toute la milice céleste. Vous vivez la grande bataille, qui se livre pardessus tout au niveau des esprits.
Sur cette terre, ma cohorte est formée de tous ceux
605

17