22

Dongo (Côme), 1er janvier 1986
Fête de Marie Mère de Dieu

Reine de la Paix

«Contemplez aujourd’hui votre céleste Maman. C’est la fête de ma divine maternité. C’est aussi le premier jour de la nouvelle année, et l’Eglise vous invite aujourd’hui à prier pour obtenir le grand don de la Paix.

Je suis la Reine de la Paix. Le jour de Noel, je vous ai donné celui qui est votre paix, mon fils Jésus. Jésus vous a conduits à la paix avec Dieu; il vous a ouvert ainsi le chemin de votre salut et de votre vrai bonheur. Jésus vous a conduits à la paix avec vous-mêmes; il vous a ouvert ainsi le chemin vers la paix du coeur.
Celle-ci ne peut naître que du fait de vivre dans la grâce divine, qu’il vous a méritée par sa naissance parmi vous, par sa vie et par sa cruelle immolation sur la croix.
Si vous vivez dans la grâce de Dieu, vous vivez dans la paix du coeur. L’égoïsme, la haine, l’impureté, tout péché vous enlèvent la paix du coeur.
Jésus vous a conduits à la paix avec tous et vous a tracé le chemin de la vraie fraternité. Toute personne humaine doit être vraiment considérée par vous comme votre frère. Je vous demande à tous de vivre dans une vraie communion de fraternité et d’amour réciproque, sans distinction de race, de langue et de religion. Vous êtes tous enfants de Dieu, rachetés par Jésus, confiés à ma maternité spirituelle; aussi devez-vous tous vivre comme de vrais frères entre vous. Ce n’est que sur ce
617

22