24

prédilection. Combien mon Coeur Immaculé souffie de voir que beaucoup de Prêtres et aussi des Evêques s’habillent complètement en civil, désobéissant ainsi ouvertement aux lois que l’Eglise a établies pour vous.
C’est la Volonté de Dieu que vous brûliez d’un grand zèle pour le salut des âmes, et que vous soyez donc toujours prêts à la tâche grave qui vous incombe comme ministres de la réconciliation. Dans une grande partie de l’Eglise, ce sacrement si nécessaire est aujourd’hui sur le point de disparaître, précisément parce que beaucoup de Prêtres ne vont plis au confessionnal pour se mettre à la disposition des âmes qui ont un besoin extrême de ce sacrement de la divine miséricorde.
C’est la Volonté de Dieu que vous soyez toujours disponibles pour toutes les nécessités spirituelles et matérielles de votre prochain. Votre coeur sacerdotal doit être ouvert, généreux, sensible et miséricordieux. Ce n’est qu’ainsi que vous accomplissez la volonté que le Seigneur a sur chacun de vous et que vous parcourez le chemin vers la sainteté. C’est pourquoi je vous conduis chaque jour sur le chemin de l’accomplissement parfait de la divine volonté, afin que, dans le temple saint de votre vie sacerdotale, la très Sainte Trinité puisse recevoir de vous aujourd’hui sa plus grande gloire».
Divin Mystère
Dongo, 27 mars 1986 Jeudi saint
«C’est aujourd’hui votre f~te, fils de prédilection, parce que c’est «votre Pâques». Vous commémorez l’institution de l’Eucharistie et du sacerdoce. Combien
Jésus a «désiré manger cette Pâque» avec ses disciples avant de souffrir! Désirez, vous aussi, consommer, avec tant d’amour, le mystère de votre «Pâque sacerdotale».

C’est un divin mystère d’amour. Vous êtes appelés à la pureté de Pamour. C’est pourquoi j’agis chaque jour fortement en vous pour transformer votre coeur et le rendre conforme à celui de mon fils Jésus. Je vous conduis dans la fournaise ardente de son amour divin très pur parce que votre coeur sacerdotal doit être modelé et transformé par le Coeur de Jésus, Prêtre souverain et éternel.
Un coeur sacerdotal doit être doux et humble, miséricordieux et sensible, pur et compatissant, ouvert comme un calice à un amour de Dieu exclusif et total, ouvert aussi, parce que rempli de la plénitude de l’amour divin, pour donner des flammes d’inextinguible charité à tous les frères.
C’est aujourd’hui aussi le jour du commandement nouveau: - aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. - C’est le jour de sa consigne impérative: - si j’ai fait cela comme Maître, faites-le vous aussi si vous voulez être mes vrais disciples.
Fils de prédilection, mettez-vous toujours au service de tcus: lavez, vous aussi, les pieds de vos frères en versant du baume sur leurs blessures, en partageant en toutes choses leurs besoins et leur pauvreté, en portant sur vous-mêmes le poids du péché et du mal du monde.

C’est un divin mystère de prière. Votre sacerdoce s’exprime dans une action continuelle de médiation entre Dieu et les hommes. Et celle-ci s’exerce par votre
621
620

24