27

Mère de la grâce et de la miséricorde

«Je suis la Mère de la grâce divine.
Je suis la Mère du divin amour.
Je suis la fontaine de la miséricorde.
Fils de prédilection, marchez sur le chemin que je vous ai tracé ces dernières années, si vous voulez répondre à mon dessein maternel, pour le salut de tous mes enfants, particulièrement de mes pauvres enfants pécheurs.
Soyez, vous, mes mains, qui distribuent des grâces abondantes à tous ceux qui se trouvent dans quelque nécessité, quelle qu’elle soit. En ces temps, je veux me manifester par votre intermédiaire. Je désire distribuer mes grâces par vos mains sacerdotales, qui doivent s’ouvrir comme aide et réconfort pour tous.
Versez du baume sur tant dc blessures douloureuses; portez secours à ceux qui doivent faire face à la pauvreté et à l’abandon; aidez ceux qui souffrent, les mar ginaux, les petits, les opprimés, les persécutés à marcher sur le chemin de la confiance et de l’espérance.
Soyez, vous, les mains de votre céleste Maman, qui s’ouvrent toujours pour répandre la plénitude des grâces sur tous ses enfants!
Soyez, vous, mon Coeur, qui s’ouvre pour donner son amour maternel! Aimez par le battement même de mon Coeur Immaculé. Vous vous êtes consacrés à moi pour que je puisse vous former à la perfection de l’amour.
Soyez délicats et sensibles, purs et humbles de coeur. Soyez, vous, l’aide que je veux donner aujourd’hui à
626
tous ceux qui ont besoin d’amour pour être sauvés. Aimez les égarés et les athées; aimez aussi ceux qui vous persécutent et vous refusent; aimez tous vos frères humains, sans aucune distinction de langue, de race et de religion.
Ainsi, chacun de vous devient un battement de mon Coeur Immaculé, qui descend sur tous, pour leur donner le réconfort assuré de mon amour maternel.
Soyez, vous, les instruments de ma miséricorde. Aujourd’hui, l’humanité a tellement besoin de la divine miséricorde. Ce n’est que par la miséricorde qu’elle peut être toute renouvelée et sauvée.
Elle est rendue malade par son refus obstiné de Dieu, qui l’empêche de marcher sur le chemin tracé par lui pour la conduire au salut. Elle est gravement malade parce qu’elle est devenue incapable d’aimer. Le monde est devenu un immense désert d’amour: en lui fleurissent les mrnivaises herbes de la haine, de la division, du péché, de l’égoïsme effréné, de l’impureté, de la violence et de la guerre. Seul un grand miracle de la divine miséricorde pourra sauver cette humanité égarée et moribonde, qui a désormais touché le fond de son extrême misère.
Voilà pourquoi, en ces temps, le monde entier a été confié au Coeur Immaculé de votre céleste Maman. Vous, Prêtres à moi consacrés, soyez les instruments de ma miséricorde maternelle.
Alors, vous ferez jaillir partout de nouveaux germes de vie et de sainteté, de pureté et d’amour. Vous contribuerez ainsi à construire avec moi, chaque jour, des cieux nouveaux et une terre nouvelle, comme le plus beau fruit de la plénitude de grâce et de miséricorde,
627
Merine-Lecce, 8 mai 1986

27