28

que vous donne toujours le Coeur Immaculé de votre céleste Maman».
Ancre de salut
7 juin 1986
Fête du Coeur Immaculé de Marie
«Je veux vous dire aujourd’hui ma maternelle gratitude d’avoir accueilli mon invitation à vous consacrer à mon Coeur Immaculé. Vous avez répondu en grand nombre de toutes les parties du monde. Continuez à me répondre avec une grande générosité et laissez-vous conduire par moi dans le sûr refuge qu’a construit pour vous mon amour maternel.
En ces temps, vous avez tous besoin de vous mettre à l’abri, d’accourir dans le refuge de mon Coeur Immaculé, parce que de graves maux vous menacent.
A vant tout, des maux d’ordre spirituel, qui peuvent nuire à la vie surnaturelle de vos âmes. Le péché se répand comme la pire et la plus pernicieuse des épidémies, qui sème partout dans tant d’âmes maladie et mort. Si vous vivez habituellement dans le péché mortel, vous êtes morts spirituellement et, si vous atteignez dans cet état le terme de votre vie, la mort éternelle en enfer vous attend. L’enfer existe, en effet, il est éternel, et beaucoup courent aujourd’hui le danger d’y tomber, parce qu’ils sont contaminés par cette maladie mortelle.
Il y a aussi des maux d’ordre physique, comme des infirmités, des malheurs, des accidents, des sécheresses, des tremblements de terre, des maladies inguérissables qui se répandent. Voyez aussi dans ce qui arrive dans l’ordre naturel, des signes, des avertissements pour
628
vous. Vous devez y voir un signe de la divine justice, qui ne peut laisser impunis les innombrables délits qui se commettent chaque jour.
Ily a des maux d’ordre social, comme la division etla haine, la famine et la pauvreté, l’exploitation et l’esclavage, la violence, le terrorisme et la guerre.
Pour que vous soyez protégés contre tous ces maux, je vous invite à vous mettre à l’ab:~i dans le sûr refuge de mon Coeur Immaculé.
Mais, vous avez surtout besoin, en ces temps, d’être défendus contre les terribles embûches de mon adversaire, qui a réussi à établir son règne dans le monde. C’est le règne qui s’oppose au Christ; c’est le règne de l’Antéchrist. En cette dernière partie de votre siècle, son règne atteindra le sommet de sa force, de son pouvoir, de sa grande séduction. L’heure se prépare où l’homme inique, qui veut usurper la place de Dieu, pour se faire adorer lui-même comme dieu, se manifestera dans toute sa puissance. Comment pourrez-vous vous-mêmes, sous le fléau sanglant de cette terrible épreuve, ne pas vous égarer, ne pas vous décourager, rester forts dans la foi et fidèles uniquement à Jésus et à son Evangile? Mon Coeur Immaculé deviendra votre très forte défense, le bouclier qui vous protégera contre toutes les attaques de mon adversaire.
Mais vous avez spécialement besoin aujourd’hui d’être consolés. A qui pourrez-vous vous adresser dans les moments douloureux qui vous attendent, lorsqu’arrivera à son comble la grande apostasie et que l’humanité parviendra au sommet de la négation de Dieu et de la jévolte contre lui, au sommet de l’iniquité et de la discorde, de la haine et de la destruction, de la méchanceté et de l’impiété?
629

28