29

Dans mon Coeur Immaculé vous serez consolés! Aussi, je répète à chacun de vous ce que j’ai dit à Fatima à ma fille Soeur Lucie: Mon Coeur Immaculé sera ton refuge et le chemin sûr qui te conduira à Dieu.
En ce jour, consacré par l’Eglise à une vénération particulière envers moi, je désire que mon Coeur Immaculé apparaisse comme l’ancre de salut, offerte à tous».

San Marino, 4 juillet 1986
Exercices spirituels sous forme de Cénacle Au terme de la procession du soir,
message donné de vive voix

Un esprit de joie et de consolation

«Mes fils de prédilection, je ne veux pas vous laisser descendre de cette montagne où, pendant une semaine entière, vous êtes restés unis à moi dans une prière incessante, dans une fraternité vécue, voulue et guidée par moi, sans vous dire toute la joie éprouvée, en ces jours, par le Coeur Immaculé de votre céleste Maman si douloureuse.
Votre amour a été un baume très doux pour chacune de mes blessures. Votre prière, faite avec moi, a été une force puissante que vous m’avez donnée à offrir à la justice du Père pour que je puisse vous obtenir très vite la pluie de feu et de grâce de l’Esprit Saint, qui transformera et renouvellera le monde entier, accomplissant ainsi le plus grand miracle de l’Amour miséricordieux de mon fils Jésus. Je ne veux pas vous laisser descendre de cette montagne sans vous avoir dit, à tous et à chacun, ma maternelle gratitude.
Vous êtes entrés en ces jours dans le céleste jardin de
630
mon Coeur Immaculé. Regardez vers mon Coeur; entrez dans mon Coeur; vivez toujours dans mon Coeur. Alors descendra sur vous un esprit de joie et de consolation.
Vous êtes venus ici avec tant de préoccupations, marqués par tant de souffrances, accablés aussi par un découragement si humain. Vous êtes montés ici en vous demandant dans votre coeur ce que vous dirait de neuf cette année votre céleste Maman.
Mes fils de prédilection, regardez vers mon Coeur Immaculé; alors descendra sur vous un esprit de joie et de consolation.
Je suis votre Maman: je vois les difficultés que vous vivez, la lourde souffrance qui vous accable en ces jours, les heures sanglantes qui vous attendent dans la purification que vous vivez. Je vois la vive tristesse qui quelquefois marque votre vie. Je vois aussi les moments où vous êtes oppressés par la lassitude et le découragenient, parce qu’aujourd’hui, mon adversaire vous tente surtout par le doute et la méfiance. Regardez vers mon Coeur Immaculé, et en vous surgira comme une fontaine jaillissante un esprit de joie et de consolation.
Pourquoi doutez-vous? Pourquoi êtes-vous tristes. Je suis à vos côtés à tout moment; je ne vous abandonne jamais. Je suis Maman et je suis attirée vers vous par le poids des grandes difficultés que vous vivez aujourd’hui.
De mon Coeur part un rayon de lumière: c’est la lumière de votre Maman, la Vierge fidèle, qui illumine votre esprit et l’amène doucement à comprendre le mystère de la Parole de Dieu, à pénétrer en profondeur le secret de l’Evangile. Dans l’obscurité qui a envahi le monde et qui s’est répandue dans l’Eglise, combien
631

29