30

•1
d’esprits sont obscurcis par les erreurs et rendus arides par la diffusion de plus en plus vaste des doutes; combien d’intelligences sont contaminées par l’erreur, qui en amène beaucoup à se perdre et à s’éloigner du chemin de la vraie foi. Vous vivez les temps où, dans l’Eglise, beaucoup perdent la foi, aussi parmi mes fils de prédilection.
Si vous regardez vers mon Coeur Immaculé et si vous vous laissez pénétrer par le rayon de ma lumière, vos esprits obtiendront le don de la divine Sagesse, ils seront attirés par la beauté de la Vérité que Jésus vous a révélée. Nourriture quotidienne de votre esprit sera alors la seule Parole de Dieu. Aimez-la, cherchez-la, gardez-la, défendez-la, vivez-la. Aujourd’hui, alors que la grande apostasie se répand, vous marcherez dans la joie et la consolation de rester toujours dans la vérité de l’Evangile.
Lorsque vous êtes montés ici, j’ai regardé vos âmes, le jardin de mon céleste et maternel domaine, et je les ai vues encore obscurcies par les peches, que vous commettez souvent en raison de votre si humaine fragilité. En vous, il n’y a pas de grands péchés, que vous cherchez à présent à ne plus commettre. Mais les petits péchés déplaisent aussi à mon Coeur, ceux que vous appelez véniels. Ce peut être l’égoïsme, l’attachement à vous-mêmes, l’incapacité de croire et de vous confier à moi avec la docilité des petits enfants, les compromis quotidiens avec le monde, les attachements aux créatures et à votre manière de penser. Ce sont de petites ombres qui obscurcissent la beauté de votre âme. Ma main maternelle est passée en ces jours pour effacer toutes ces ombres.
Marchez dans la joie et la consolation de vous sentir
632
aimés et conduits par moi pour devenir plus purs, plus aimants, plus charitables, plus saints, plus beaux. De cette montagne, vos âmes doivent retourner plus lumineuses, renouvelées par la grâce de Jésus, tandis que le Père se penche vers elles avec un amour de prédilection et que mon divin Epoux, l’Esprit Saint, les transforme en parfaites copies de mon Fils.
Vous êtes montés ici et j’ai regardé vos coeurs, un à un: je les vois consumés par tant d’aridité, fermés sur eux-mêmes et endurcis par les épreuves que vous vivez. Alors, comme Maman, je me suis approchée de chacun de vous; j’ai pris votre coeur dans mes mains; je l’ai déposé dans la fournaise ardente de mon Coeur de Maman et je l’ai introduit au plus profond du divin Coeur de mon fils Jésus. Contemplez ce Coeur: il a été transpercé pour vous! Entrez dans la blessure du Coeur de Jésus et laissez-vous transformer chaque jour par le feu ardent de sa divine charité. Ce Coeur est une mer d’amour infini; il recueille toute faiblesse humaine, brûle tout péché, appelle à une charité de plus en plus grande, parce que l’Amour doit être aimé et que tout don demande de sa part une réponse.
Dans ce Coeur, vos coeurs sont continuellement transformés, comme l’or au creuset, par la flamme d’une ardente charité; et alors, vous devenez de plus en plus dociles, humbles, doux, miséricordieux, bons, petits, purs. Et voici que, formés dans la mer infinie du divin amour, naissent en vous des coeurs nouveaux et des esprits nouveaux, pour que vous puissiez être témoins d’amour, porter partout l’amour et devenir ainsi vous-mêmes des esprits de joie et de consolation pour tous.
Ne comprenez-vous pas encore que vous vivez les
633

30